Vudailleurs.com

Bordeaux : le port de Bordeaux continue d’accueillir les navires sur ses terminaux

Dans un souci de continuité de service et afin de continuer à irriguer le territoire et ses entreprises en cette période de lutte contre le COVID-19, le port de Bordeaux continue d’accueillir les navires sur ses terminaux.

 

Les vracs agricoles sont toujours actifs au port de Bordeaux. Au cours des 7 derniers jours les quais ont vu transiter des cargaisons de maïs au chargement, de tournesol au déchargement. Quelques déchargements de vracs liquides avec notamment de l’engrais et d’huile de soja. Un navire d’engrais solide à l’import est attendu ce jour.

Le porte-conteneurs continue sa rotation habituelle et le flot de navires attendus reste constant, tant dans le secteur des céréales que dans celui des hydrocarbures. Ce dernier semble d’ailleurs reprendre des couleurs avec la reprise progressive de l’activité économique.

Il faut saluer ce week-end l’organisation d’une relève d’équipage pour un navire de la société Geogas, le CHAMPLAIN. Cette relève n’aurait pu être réalisée sans la collaboration active des Pilotes de Gironde, des services de l’Etat (Douane, DIRM, DDTM) et de la Capitainerie du GPMB. Il est essentiel pour la continuité de l’approvisionnement de nos économies et pour la vie des marins, que les équipages des navires de commerce puissent être relevés.

Les installations du port de Bordeaux seront elles-aussi en Vigilance Orange dès ce soir avec des rafales de vent attendues à plus de 100 km/h.

Comments

  • Anonyme
    mai 10, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register