Vudailleurs.com

Bordeaux : une marche blanche pour interpeller la préfecture sur les pesticides

image marche blancheVous êtes nombreux aujourd’hui dans notre société, à être conscients et inquiets des dangers des pesticides, encore plus nombreux grâce au reportage Cash Investigations D’Elise Lucet du 2 février dernier qui a touché le grand public.

Ce documentaire a confirmé la dangerosité de nombreux produits homologués et la mise en danger de la santé des enfants, des riverains et des agriculteurs. Il a montré l’impunité des firmes de l’industrie chimique, la complicité de nos élus.
Il légitime par ailleurs, les actions en justice engagées ici en Gironde pour faire reconnaitre la responsabilité des pesticides dans la mort de professionnels de la Viticulture.
Aujourd’hui, la Gironde est montrée du doigt, comme département le plus consommateur de pesticides CMR (cancérigènes, mutagènes reprotoxiques), mais ce n’est plus seulement l’affaire des viticulteurs, nous sommes tous concernés.
Si la société civile veut protéger ses enfants elle doit montrer sa volonté de faire cesser le déni et l’omerta des institutions viticoles.
Avec La Confédération Paysanne 33, Générations Futures, Collectif Alerte Pesticides Léognan, Les Amis de la Terre, Allassac ONGF

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!