Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 23Min 06Sec

Vudailleurs.com

Brigitte Macron va engager une action en justice suite à une théorie du complot sur Internet selon laquelle elle serait une femme transgenre

Brigitte Macron envisage d’avoir recours à la justice pour faire taire les rumeurs qui prétendent qu’elle est un homme, comme le révèle BFMTV.

La première dame française a été ciblée sur les réseaux sociaux avec de fausses allégations, après qu’elles aient été publiées sur un site d’extrême droite en septembre puis diffusées par des théoriciens du complot.

Les rumeurs prétendent qu’elle est née de sexe masculin sous le nom de Jean-Michel Trogneux.

Le nom a fait le tour des réseaux sociaux avec des dizaines de milliers de mentions.

Un avocat de Mme Macron – qui est mère de trois enfants majeurs de son premier mariage – a confirmé qu’elle prenait des mesures.

« Elle a décidé d’engager une procédure, elle est en cours », a confirmé l’avocat Jean Ennochi à l’agence de presse AFP.

Les mensonges sur la femme de 68 ans ont été propagés par des récits opposés à son mari, le président Emmanuel Macron, notamment ceux de l’extrême droite politique, des groupes anti-vaccin et du mouvement complotiste QAnon.

Ces ragots proviendraient d’un pseudo enquête de Faits & Documents, parue le 29 septembre dernier. Une revue fondée par l’essayiste d’extrême droite Emmanuel Ratier, décédé en 2015.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!