Bruno Moatti est nommé Secrétaire général de Crédit Agricole Assurances
Bruno Moatti rejoint le Crédit Lyonnais en 1988. Il occupe différents postes, au Groupe de Recherche Opérationnelle puis au sein du marché des entreprises et de la finance. En 1995 Bruno Moatti est nommé, à Lyon, Directeur de centre d’affaires entreprises puis, en 1996, Directeur financier de la direction régionale. Il rejoint le siège parisien de la banque en 1998 où il exerce les fonctions de responsable du contrôle de gestion puis de responsable de la gestion financière de la banque commerciale France jusqu’en 2002, année où il est nommé responsable de la gestion actif-passif du Crédit Lyonnais
En 2005, Bruno Moatti intègre Crédit Agricole SA au poste de Directeur des risques financiers du groupe Crédit Agricole et assure également la supervision risques des filiales d’assurances, de gestion d’actifs et de service titres. En 2013, il rejoint Crédit Agricole Assurances en tant que Directeur risques et contrôle permanent.
Agé de 54 ans, Bruno Moatti est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et d’un Master of Science de l’Université de Berkeley.
Bruno Moatti rejoint les Comités exécutifs de Crédit Agricole Assurances et de Predica.
A propos de Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en Europe, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2015 s’élève à 30,4 milliards d’euros (normes IFRS).