Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 32Min 37Sec

Vudailleurs.com

BRUNO MORIN COMMENCE SON PORTE A PORTE POUR LES LEGISLATIVES

 

J’ai pris, il y a quelques semaines, la décision importante de me présenter à vos suffrages et je tiens à vous en donner les raisons ;
Il aurait certainement été plus simple à cette époque de chaos économique et politique de regarder confortablement installé les postulants investis et abrités par les principaux partis suivre un parcours convenu et m’en tenir à des commentaires indignés ou attristés mais justement la situation appelle l’action au service de ses convictions.
Je me lance dans cette bataille nouvelle pour moi avec appétit et même une certaine gourmandise, car je n’imagine pas, je ne veux pas que mon pays s’enfonce encore plus dans cinq années d’étatisme qui aujourd’hui, nous conduisent inéluctablement non pas vers la providence mais bien vers la catastrophe.
Ce rendez vous de juin doit être celui d’un nouveau projet de « vivre ensemble », un nouveau contrat social à refonder afin de revitaliser les grands principes qui ont fondé l’histoire de notre pays : la liberté, l’égalité et la fraternité, principes qui appliqués avec une laïcité dynamique et ouverte, ont permis à nos parents et grands parents de vivre, de construire encore plus loin et plus haut que leur parents.
Ce contrat a été dévoyé à coups de communautarismes, de discriminations positives, d’aides sociales, d’actions politiques qui ont réduit chaque citoyen au rôle d’ administré ou d’usager seul face à un état longtemps omnipotent mais devenu aujourd’hui impotent.
Je lance un appel à chacun d’entre vous, souvent déçu par les promesses non tenues, et ce, d’où qu’elles viennent, pour que vous ne manquiez pas lors de ces élections législatives cette opportunité d’envoyer au parlement un autre député que ceux délégués par les partis.
Je suis un candidat humaniste, républicain, disponible et à votre écoute, ancré dans les valeurs libérales qui ont fondé la démocratie sur cette planète et en particulier la séparation effective des pouvoirs au service du citoyen.
Avec votre confiance, j’investirai mon mandat -le seul auquel je postule- pour y consacrer toute mon énergie dans les directions suivantes :
– La définition d’un nouveau pacte de « vivre ensemble » qui apporte des réponses humanistes, responsables, claires et non équivoques sur des thèmes aussi passionnés que maltraités de toutes parts, tels que la liberté, la sécurité, l’immigration, la place et l’efficacité de l’état, la solidarité et les pouvoirs locaux.

– Le développement de la fonction de contrôle des dépenses publiques, mécanisme essentiel et très en retard en France par rapport à d’autres parlements démocratiques, avec pour objectif de limiter autant que possible la dette que nous allons laisser à nos enfants.

– La mise en place d’un contrôle qualitatif comme quantitatif de textes incompréhensibles, de circonstance ou inappliqués, qui contribuent au développement des pratiques hors normes.

– La restauration de l’image et de la France dans la monde, mère et gardienne des libertés et des droits de l’Homme, rôle perdu par manque de crédibilité notamment économique et sociale, pourtant vital pour beaucoup d’êtres humains opprimés partout sur cette planète.

Cette circonscription qui s’inscrit presque complètement autour de la Durance, du col de Larche à Cadarache, est bien armée pour prendre une belle place dans la France de demain.
Dans cette France de demain ou nous irons chercher la croissance et le bien être en particulier dans les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et la production de produits à haute valeur ajoutée, notre territoire déjà fourni en sites de recherches et de productions d’avant-garde, va pouvoir redonner du sens à la ruralité, à la possibilité d’innover et de créer dans ses collines et ses vallées.
Votre député doit être présent à vos côtés pour favoriser la création, mobiliser les expertises, lever les obstacles administratifs ou dirigistes, aider à l’obtention des financements.
Aujourd’hui, j’ai besoin de vous, de votre mobilisation militante et citoyenne pour construire ICI un avenir différent, meilleur en tout cas que celui convenu à Paris par les représentants des autres partis !

Porté par cette mobilisation, votre volonté et votre énergie pour vous-mêmes, vos enfants et notre territoire, je serai l’élu qui relaiera votre parole pour une France des libertés, de la tolérance et de la responsabilité, qui vous accompagnera et vous aidera dans tous vos combats quotidiens

Comments

  • SUIVRE Marie-France
    mai 1, 2012

    Belle profession de foi très personnelle avec une bonne résonance spécialement la partie circonscription.

    Tous mes souhaits t’accompagnent.
    Je t’embrasse

  • Sylvain
    mai 1, 2012

    C’est une très belle profession de foi, que nous défendrons ensemble sur le terrain!!

    En route vers une belle campagne…

  • JustinTru
    mai 1, 2012

    Un discours qui fait plaisir à entendre M. Morin, basé sur de belles valeurs…en ces temps de campagnes électorales médiocres, à la recherche de bouc-émissaires et éloignées des véritables problèmes! Vos propos respirent la sincérité, l’honnêteté intellectuelle et les valeurs que vous défendez sont justes! Je vous souhaite bonne chance dans cette campagne, Signé Justin Tru

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!