Budget 2024 : 0% d’augmentation à Mennecy en 2024
Malgré un contexte budgétaire très complexe pour les collectivités, la Mairie de Mennecy a choisi de ne pas augmenter pas les impôts pour l’année 2024 et de continuer à investir pour l’avenir des Menneçois.
En 2023, déjà, la situation économique a été marquée par le choc inflationniste, qui a particulièrement touché les collectivités locales dans les domaines de l’énergie, l’alimentation, les marchés de prestations, la revalorisation des salaires et du point d’indice de la fonction publique
En 2024, ces contraintes perdurent et s’amplifient. Le coût des matériaux de construction augmente, tout comme les primes d’assurances.
Pour autant, pour ne pas pénaliser les ménages et préserver le pouvoir d’achat, la Ville n’augmentera pas ses taux d’impôts locaux en 2024.
« Pour l’année en cours, la Ville continuera également à investir massivement dans ses équipements structurels pour la qualité de vie des habitants » rappelle Jean-Philippe Dugoin- Clément, Maire de Mennecy et Vice-Président de la Région Ile-de-France.
Si l’année 2023 a été marquée par la reconstruction et l’agrandissement du théâtre de Mennecy, la construction de trois classes à l’école de l’Ormeteau, l’isolation de la crèche Jean Bernard, le réaménagement des centres commerciaux de la Verville et Paul Cézanne, l’ouverture du square Luv Resval et l’extension du réseau de vidéoprotection, l’année 2024 verra également de nombreux projets sortir de terre.
Présenté lors du conseil municipal du vendredi 12 avril, la Ville portera un budget d’investissement particulièrement important à hauteur de 13,4 millions d’euros consacrés notamment :
· A la création de nouveaux équipements pour la ville à hauteur de 4,37 millions d’euros (construction d’un nouveaux CTM, création d’une extension du conservatoire sous la salle Michel-Ange, isolation de la mairie annexe Monique Saillet, seconde phase de travaux à l’église Saint-Pierre)
· Aux travaux de réfection voirie et d’aménagements routiers pour 1, 88 millions d’euros avec par exemple la rue des Châtries et la fin du réaménagement de la RD 191
· A la construction et l’agrandissement d’infrastructures sportives (création de deux terrains de beach-volley, éclairages et bardages du gymnase Rideau)
· A l’extension de la vidéoprotection pour un montant de 181 000 euros… La Ville de Mennecy garde donc le cap pour l’année 2024.
Jean-Philippe Dugoin-Clément
Maire de Mennecy
Vice-président UDI de la région Île-de-France chargé du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du SDRIFE
Poignant
Bonjour, et bravo !
Poignant
Bonjour, bravo !