Vudailleurs.com

Cacao: la fameuse soupe phô

cucu_opt(1)

Nous avons visité le petit marché qui a lieu tous les dimanches sous une halle, puis avons fait le tour du village en passant par l’église et le « dégrad » (embarcadère). Au retour sous la halle, avec beaucoup de difficultés et à la limite de la perte de patience, nous avons mangé « avec et comme tous les coloniaux ».

Le marché couvert de Cacao abrite de nombreux vendeurs de fruits et légumes, mais aussi de nombreux stands de street food dont les noms sont imprononçables pour nous … En grands gourmands que nous sommes, les odeurs; les couleurs et les gens attablés en ville mettent en éveil notre appétit. Après avoir résisté aux différents beignets, nems et autres fritures du marché, nous décidons de gouter au plat dont tout le monde nous parle depuis notre arrivée : la fameuse soupe chinoise de Cacao. Il est déjà 12h et les tables sont déjà toutes prises d’assaut par les touristes, on prend donc notre mal en patience comme tout le monde et faisons la queue pour avoir une table de libre.


On se place dans la file et on se laisse divertir par le spectacle offert aux alentours par vendeurs du marché. Les cuisinières s’agitent à couper les légumes et à préparer les plats que le serveur annonce au plus vite.

Postez un commentaire

You don't have permission to register