Image Alt

Vudailleurs.com

CALC commande des moteurs CFM LEAP-1A

  • Le contrat porte sur 40 moteurs LEAP-1A 

Singapour – 20 février 2024 – Le loueur d’avions chinois CALC (China Aircraft Leasing Group Holdings Limited) a annoncé ce jour avoir sélectionné le moteur LEAP-1A de CFM International pour propulser une nouvelle flotte de 20 Airbus de la famille A320neo et A321neo. La livraison de ces appareils, dont la commande a été annoncée début 2020, devrait débuter en 2026. 

CALC gère actuellement un portefeuille de 93 avions économes en carburant propulsés par des moteurs CFM56-5B/7B, loués à 20 opérateurs et 38 avions propulsés par le moteur LEAP loués à 10 opérateurs. Cette nouvelle commande, s’ajoutant aux appareils qui seront livrés en 2024, porte à 66 le nombre d’A320neo et d’A321neo équipés de LEAP-1A commandés par CALC.

« Nous entretenons une relation de longue date avec CFM, qui a été un partenaire clé de notre croissance durable durant la précédente décennie, a déclaré Mike Poon, Directeur exécutif et président-directeur général de CALC. En s’associant de nouveau à CFM, CALC continue d’investir dans les appareils les plus récents et demandés du marché, et de remplir ses engagements en faveur d’une aviation responsable grâce à ses solutions complètes de flottes durables. » 

« Nous sommes fiers de poursuivre notre voyage avec CALC, un des leaders du marché de la location d’avions, a ajouté Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International. Cette confiance continue est non-seulement un gage de la qualité de nos produits, mais aussi de notre support de rang mondial sur lequel nos clients comptent dans leurs opérations quotidiennes. » 

La famille de moteurs de dernière génération CFM LEAP offre une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de 15 à 20 %, ainsi qu’une amélioration significative du bruit par rapport aux moteurs de la génération précédente. Depuis son entrée en service en 2016, le moteur LEAP a permis à nos clients d’économiser plus de 35 millions de tonnes de CO2*.

CFM, CFM56, LEAP, RISE, and the CFM logo are trademarks of CFM International, a 50/50 joint company between Safran Aircraft Engines and GE 

* Par rapport aux mêmes vols effectués avec des moteurs CFM56. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register