Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-128J -21H -32Min -5Sec

Vudailleurs.com

Célibataires : l’été sera chaud

L’obligation de cohabiter en permanence avec son partenaire, la limitation de l’espace, les tensions, les conflits et les divergences d’opinion ont fragilisé les couples. De plus, toutes les émotions négatives ont également eu un impact défavorable sur les rapports sexuels et donc sur la santé sexuelle qui fait partie du bien-être émotionnel et social. La pandémie n’a pas stoppé toute vie sexuelle pour les célibataires. Ils sont 45 % à avoir eu au moins un rapport sexuel depuis mars 2020.
En raison des difficultés à faire de nouvelles rencontres, et pour ne pas prendre de risques, la plupart des célibataires ont eu des relations sexuelles avec une personne qu’ils connaissaient déjà (ex-partenaire, partenaire sexuel régulier ou occasionnel). 17 % ont fait l’amour avec un partenaire rencontré après le premier confinement. Et au final, 13 % des nouvelles rencontres ont débouché sur une véritable relation, affective ou sexuelle.

Comme le fait remarquer François Kraus de l’Ifop, « la phase de sortie du troisième confinement n’a pas poussé tous les célibataires français à la ‘boulimie’ de partenaires qu’aurait pu susciter le besoin de rattraper les mois de ‘disette sexuelle’ imposée par les confinements ».

À l’approche des vacances, 37 % des célibataires se disent « plus ouverts sexuellement » que d’habitude. Sans surprise, les hommes à 46 % le sont beaucoup plus que les femmes à 27 %. Dans le détail, un quart des célibataires auront un rapport sexuel sans être amoureux (34 % des hommes, 15 % des femmes) ; un quart des célibataires céderont plus facilement aux avances de quelqu’un (34 % des hommes, 15 % des femmes) et 24 % des célibataires seront plus directs dans la manière d’aborder une autre personne (20 % des hommes, 18 % des femmes), car le tout, tout suite prendra sera la règle cet été
Hélène Samson

Comments

  • Anonyme
    juin 26, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!