Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -4H -42Min -55Sec

Vudailleurs.com

Chaleurs : quels aliments privilégier dans vos assiettes pour bien vous hydrater en mangeant ?

Les faits : Une vague de chaleur touche la France à partir de mardi 14 juin. Les températures pourront atteindre la barre des 40°C dans certains départements. Le pays entre-t-il pour autant dans une période de canicule ?

En entrée, privilégiez les crudités : concombres, salades et tomates ont une très forte composante en eau. Marmande, cœur de bœuf, cerise… Il existe des dizaines de variétés de tomates. Côté production, près de 660 000 tonnes de ce fruit ont été produites en France en 2020.

En période de vague de chaleur, mieux vaut miser sur un repas léger avec des viandes maigres ou poissons, plus faciles à digérer. Les soupes froides à base de concombres et de courgettes peuvent constituer une alternative rafraîchissante. La pleine saison de ce légume d’été se situe de juin à septembre. En France, près de 130 000 tonnes de courgettes ont été produites en 2020, principalement en Provence-Alpes Côte d’Azur et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Enfin, côté dessert, les fruits de saison gorgés d’eau ne manquent pas : la pastèque et le melon, suivis de la fraise et de la pêche. Les smoothies et jus sont aussi de bonnes alternatives pour s’hydrater et assimiler des nutriments.

Astuce : quelques feuilles de menthe apportent une touche de fraîcheur aux salades et smoothies.

– Pensez aussi aux yaourts et fromages blancs qui hydratent aussi bien qu’un verre d’eau ;

– Privilégiez les sorbets aux glaces. Ils sont plus riches en eau ;

– Mieux vaut miser sur un repas léger avec des viandes maigres ou poissons, plus faciles à digérer.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!