Image Alt

Vudailleurs.com

Charges propulsives pour les forces armées espagnoles

  • Rheinmetall remporte un contrat-cadre pour des modules de charge propulsive d’une valeur brute pouvant atteindre  205 millions d’euros
  • Livraison de mi-2024 à fin 2025
  • Le contrat comprend une option de prolongation de deux années supplémentaires

L’armée espagnole a conclu un contrat-cadre avec Rheinmetall qui prévoit la livraison d’environ un demi-million de systèmes propulsifs modulaires pour munitions d’artillerie de 155 mm à portée accrue. La commande a une valeur brute pouvant atteindre 205 millions d’euros et prévoit une livraison dans un délai d’un an et demi jusqu’à fin 2025. Il a été publié en juillet 2024. Le contrat comprend une option de prolongation de deux ans supplémentaires, ce qui pourrait augmenter considérablement sa valeur.

Dans le contexte de l’attaque russe contre l’Ukraine, l’armée espagnole entend également reconstituer ses stocks de munitions. Dans ce contexte, les systèmes de charge propulsive pour les obusiers M109 et SIAC de calibre 155 mm sont acquis.

La signature actuelle du contrat est l’une des nombreuses commandes reçues par l’armée espagnole au cours de l’année en cours. Rheinmetall a annoncé en avril 2024 que le groupe avait reçu une commande pour la livraison d’obus de mortier d’un montant de l’ordre d’un million d’euros à deux chiffres. En mars 2024, Rheinmetall a reçu une commande pour livrer des munitions d’artillerie de 155 mm d’une valeur de plus de 200 millions d’euros d’ici fin 2025.Rheinmetall est l’un des principaux fabricants mondiaux de munitions et de systèmes propulsifs de gros calibre. Dans l’artillerie moderne, les projectiles et les charges propulsives sont chargés séparément pour atteindre des portées différentes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!