Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-43J 00H -17Min -41Sec

Vudailleurs.com

Chelsea a trouvé un repreneur

Un consortium emmené par l’homme d’affaire Todd Boehly met une somme record sur la table pour mettre la main sur l’ancien club de football de l’oligarque russe Roman Abramovitch.

L’annonce était parue le 2 mars dernier. Le mythique club de foot de Chelsea était à vendre. Son propriétaire, Roman Abramovitch, russe, était fragilisé par la guerre en Ukraine, décidait de passer la main en vue de futures sanctions. Il était arrivé à Londres il y a 19 ans. 

Depuis, Roman Abramovitch avait été anobli et son club était plusieurs fois champion d’Europe, attisant les convoitises des plus gros portefeuilles de la planète sport. Jim Ratcliffe, patron d’Ineos, Steve Pagliuca, président de Bain Capital et Martin Broughton, président de British Airways sont ceux qui étaient entre autres intéressés.

Et au final, c’est un américain qui a remporté la course, Todd Boehly, ancien président de Guggenheim Partners et copropriétaire des Los Angeles Lakers. L’homme d’affaire s’est associé à un milliardaire suisse et un fonds d’investissement. 

Les bénéfices nets de cette vente seront reversés, selon le souhait d’Abramovitch, à une fondation caritative au profit des victimes de la guerre en Ukraine.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!