Vudailleurs.com

Hôpitaux : Combien gagnent les soignants ?

On les applaudit tous les soirs à 20 heures, on fait sonner les cloches de nos villages pour eux, on ouvre spécialement les magasins alimentaires pour eux et enfin, on s’entraide pour garder leurs enfants. Ils sont 2 millions de soignants en France.

Les soignants ont besoin d’équipements, de masques, de blouses pour s’équiper mais ils ont aussi besoin d’être considérés, et cela passe par avoir une voix dans la société, et un salaire décent.

Le personnel médical est formidable, d’autant plus qu’il n’est pas motivé par l’argent. Les salaires sont modestes, les primes, quand elles sont annoncées et appliquées, sont tout aussi dérisoires. 

 

Si les médecins généralistes sont des professions libérales, l’hôpital est beaucoup moins bien servi.

Une infirmière en hôpital gagne généralement 1,2 fois le SMIC à son début de carrière, soit environ 1400 euros net, alors que le salaire moyen des infirmiers se situent à 1800 euros net.
Les internes gagnent eux entre 1600 et 2000 euros par mois, dépendant de leur année d’internat.

Les médecins hospitaliers gagnent en moyenne entre 4000 et 4500 euros net.

Les salaires des auxiliaires en Ehpad sont bien moins élevés, entre 1200 et 1500 euros mensuels.

Célinde delhomme

Comments

  • JObFinder
    septembre 17, 2022

    C’est un sujet qui a mis le feu aux poudres. Le 26 octobre, un mois avant la votation sur l’initiative pour les soins infirmiers, la RTS reprenait dans le 30 les chiffres officiels de l’administration federale ( en pdf ) quant au salaire median des infirmieres et infirmiers diplomes en Suisse: 7429 francs bruts par mois, salaire compris. Les salaires du personnel soignant (5433 francs bruts mensuels) et des aides-soignants (5120 francs bruts par mois) sont plus faibles.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!