Image Alt

Vudailleurs.com

Comment les Français préfèrent-ils qu’on les drague en été?

@shutterstock

Pour beaucoup, vacances d’été riment avec sable blanc et mer turquoise. Que faire sur les plages souvent bondées ? Se baigner, lire, faire la sieste ? Et si la drague était l’activité préférée des Français ?

Sociologie de la drague

Le soleil rendrait-il plus séduisant ? Un Italien donnait les ficelles de sa technique de séduction. Quant aux femmes, rien n’échappait à leurs regards aiguisés. Ah, le sportif local ! Il remportait décidément toujours le même succès !

Les adolescents ne sont pas les derniers à profiter des grandes vacances pour flirter. La plage est le lieu privilégié des amours de l’été comme le prouve le reportage ci-dessous, daté de 1978. Ce reportage propose un petit scénario sur les amours adolescentes pendant les grandes vacances. Sur la plage et en discothèque, filles et garçons évoquent les rencontres estivales, les flirts, les sorties, les techniques de séduction, avec une B.O. de circonstance.

Ce que veulent les femmes

En matière de comportements, sans surprise, il y a des attitudes à bannir lorsque l’on tente de séduire une femme. Parmi elles, envahir son espace personnel (trop près, trop tactile…) est à bannir pour 54 % des femmes, la siffler (47 %), tenter une approche la nuit dans la rue (41 %), ou dans un endroit isolé (33 %).

L’étude indique aussi que l’été reste toujours une période propice aux rencontres, puisque selon les Français, l’endroit privilégié pour draguer est sur un lieu de vacances (22 %).

Les hommes sont plus nombreux à faire du « multi-targeting », c’est-à-dire draguer plusieurs personnes simultanément (29 %, contre 15 % pour les femmes). Bien que plus joueuses que les hommes, les Françaises sont 77 % à ne pas envisager la drague multitâche.

Les règles du jeu ne sont pas non plus les mêmes pour les femmes et pour les hommes sur la durée de la drague. Les femmes estiment qu’elle doit s’inscrire dans le temps (13 %), avis partagé par les 18-24 (22 %), tandis que les hommes veulent que cela dure le moins longtemps possible (11 %).

« MeToo » a-t-il changé le jeu ?

Au vu des actualités récentes le rapport de séduction entre les hommes et les femmes s’est-il tendu? 51 % des sondés s’accordent sur le fait que les hommes ne savent pas ou plus comment draguer. Une aubaine pour la gent féminine qui mène de plus en plus souvent la danse.

Les résultats montrent ainsi que les femmes interrogées font aujourd’hui plus fréquemment le premier pas (61 % le pensent). Toutefois, selon 71 % des Français, il n’y a pas de règles établies sur le rôle de la femme et de l’homme dans le jeu de séduction : hommes ou femmes peuvent être à l’origine de l’initiative, même s’il semble que les femmes préfèrent plutôt être courtisées que courtiser (24 %).

Postez un commentaire

You don't have permission to register