Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-413J -12H -37Min -47Sec

Image Alt

Vudailleurs.com

Comment obtenir son permis de chasse en Occitanie?

A l’issue de l’examen, en cas de réussite, l’inspecteur vous remet un « certificat provisoire valant permis de chasser » pendant 2 mois, c’est-à-dire qu’il vous permet de chasser en le faisant valider comme vous l’auriez fait en demandant la validation d’un titre permanent du permis de chasser. Dans ce délai, l’Imprimerie nationale vous adressera votre titre permanent du permis de chasser à votre domicile. Ce document définitif annule et remplace le certificat provisoire.

Votre permis de l’OFB (Office Français de la Biodiversité) est un document sécurisé, format carte de crédit. Le numéro de permis vous servira de numéro d’identifiant dans le cadre du « Guichet Unique de la validation du permis de chasser ». Il sera porté sur votre titre de validation.

Ce permis de chasser est viager c’est-à-dire valable à vie. Aucune validation ou démarche n’est nécessaire pour qu’il reste valable.

Si vous êtes mineur

Si vous avez réussi l’examen du permis de chasser, votre titre permanent du permis de chasser ne pourra pas vous être délivré avant l’âge de 16 ans. Il vous sera alors adressé à votre domicile, par l’Imprimerie nationale, sans démarche de votre part.

Vous pouvez toutefois commencer à chasser dans le cadre de la « chasse accompagnée »

La formation au permis de chasser, c’est quoi ? 

Pendant toute une journée, souvent le samedi, tous les candidats sont convoqués pour apprendre le maniement des armes (fusil à canons basculants, fusil semi-automatique, et carabine). Si vous n’avez jamais touché une arme, pas de panique ! Les instructeurs seront là pour vous former. Ces passionnés vous montreront comment recharger, démonter, et ranger votre fusil en toute sécurité.

Quelques jours plus tard, vous serez à nouveau convoqué pour une demi-journée (en semaine) d’entraînement pratique. Contrairement à la précédente formation, vous serez en petit comité, permettant une interaction avec les instructeurs, et une manipulation des armes plus approfondie.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!