Image Alt

Vudailleurs.com

Comment réussir votre voyage à Oman ?

Niché sur la côte sud-est de la péninsule arabique, Oman est une destination encore méconnue, offrant une expérience unique aux voyageurs en quête d’aventure, d’histoire et de beauté naturelle. Déserts envoûtants, souks animés, oasis luxuriantes, plages immaculées… Il y a tant à voir !

Quelques incontournables à Oman

Mascate (Muscat). Mélange unique de tradition et de modernité, la capitale d’Oman est une ville fascinante à ne surtout pas manquer. Les forts centenaires côtoient des centres commerciaux chics, des marchés colorés (souks) et tant de monuments historiques à admirer. Sur place, n’oubliez pas de visiter la majestueuse Grande Mosquée du sultan Qaboos et de flâner le long de la corniche.
 

Les îles Daymaniyat. Au large de la capitale, ce petit archipel fait le bonheur des amateurs de vie aquatique ! Tortues marines, raies, barracudas, coraux, poissons colorés… Il y a de quoi surprendre même les plongeurs les plus expérimentés.
 

Le désert de Wahiba Sands. Au cœur des montagnes de sable doré, l’immensité du paysage se savoure à dos de chameau, en buggy, ou en 4×4 à la rencontre des oryx. Les plus téméraires y passent la nuit pour admirer les étoiles et les couleurs envoûtantes du soleil levant. Dépaysement et émerveillement assurés !
 

Les wadis omanais. Paysages emblématiques du Sultanat d’Oman, les wadis sont des lieux de baignade paradisiaques au cœur de vallées rocheuses. Les plus célèbres ? Le Wadi Shab, le Wadi Bani Khalid et le Wadi Tanuf. 

Quelles sont les conditions pour voyager à Oman ?

Faut-il un visa pour aller à Oman ?


Oui. Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport dont la validité excède de 6 mois la date de sortie du territoire prévue. Ils peuvent ensuite obtenir leur visa pour aller à Oman :

Que faire, que visiter en voyage Oman?

Des routes de l’encens à celles de l’or noir, l’histoire du sultanat d’Oman est jalonnée d’échanges maritimes et terrestres. Selon la légende, Sindbad le marin aurait vécu vers le Xe siècle à Sohar, un port du Nord omanais. Pendant des siècles, les dhows, ces boutres en teck imputrescible qui sillonnaient les océans assurèrent le transport des épices et de l’encens entre l’Est et l’Ouest, entre l’Asie et l’Afrique.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!