Confessions d’un nain célibataire
On peut être beau et nain à la fois. Oui, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je le suis . Nous vivons des formes de discriminations sur les sites de rencontres.
Je n’ai pas toujours été un célibataire épanoui. Il y a 5 ans, je n’aurais pas tenu les propos que je tiens aujourd’hui sur le célibat ; il y a 7 ans, je vivais mal mon célibat. Je détestais ma petite taille parce que les femmes que je convoitais recherchaient des hommes grands de taille et surtout pas de nain. Je détestais mon handicap quand j’étais plus jeune en âge. Mon dialogue intérieur était nourri de plaintes parce que j’attirais des femmes qui ne me plaisaient pas.
J’étais pleine de pensées négatives : « Je n’attire que ce que je mérite. J’ai trop de défaut physique, je ne suis pas beau à plein temps. » Ces paroles passaient en boucle dans le lecteur de mon esprit. Je ne me comprenais pas ; je me dévalorise sans cesse parce que je ne me connaissais pas. Je m’en voulais même de ne pas être une autre. Cette fausse perception m’avait éloignée de moi.
Je portais en moi toutes mes mauvaises expériences sentimentales, je me regardais tout le temps à travers le regard des autres.
Je promenais beaucoup mes regards, identifiant en chaque femme qui me plaisait une potentielle épouse . Disons les choses telles qu’elles sont : j’étais instable émotionnellement. Je vivais un désordre émotionnel. Extérieurement, cela ne se voyait pas.
Je sais cacher ce qui ne va pas mais ce qu’on ne montre pas extérieurement s’entasse à l’intérieur de soi et peut être un frein à notre épanouissement.
Engagement social
En 2012, j’ai écrit au pape afin de sensibiliser le monde sur le célibat des nains .
J’espère que notre belle France mettra en place une équipe nationale de football des nains afin de valoriser les nains.
Ma maman me disait que les femmes aimaient les nains parce que on était petit par les centimètres mais grands par les sentiments
Propos recueillir par Vincent Loiseau
https://www.youtube.com/watch?v=Ne2bHCKETQ4&t=778s
Cédric Leboussi
5
Anonyme
4.5