Un bracelet électronique pour garder ses distances et travailler en toute sérénité, sans avoir à toujours s’occuper de sa distanciation et risquer d’être contaminé, c’est l’invention d’une entreprise italienne.

En cas de « contact » trop rapproché avec un autre individu portant aussi ce bracelet, le signal vous avertit et le bracelet sonne ou vibre. Ce dispositif anti-Covid, appelé Safety Bubble Device, est ultra simple et capable de signaler le moment exact où deux sujets sont à un mètre, ou moins, l’un de l’autre. La distance est réglable.

Les travailleurs peuvent porter l’appareil comme un simple bracelet, ou sous la forme d’un badge à garder dans leur poche, ou d’une sorte de télécommande à mettre autour du cou.

 

L’entreprise qui produit ce bracelet garantit le respect de la vie privée : ni les noms ni le suivi des itinéraires ne sont enregistrés. En Italie, où le dispositif est actuellement testé dans une entreprise de construction, les syndicats ont très vite donné leur approbation.

 

L’objectif est de multiplier son utilisation « dans tous les endroits il est question des regroupements, comme dans les supermarchés, pour faire respecter les distances entre les rayons, les lieux de loisirs, comme un parc d’attractions ou de loisirs comme les salles de spectacles ».

hélène samson