Vudailleurs.com

Déconfinement : un bracelet électronique pour respecter les distances de sécurité

Un bracelet électronique pour garder ses distances et travailler en toute sérénité, sans avoir à toujours s’occuper de sa distanciation et risquer d’être contaminé, c’est l’invention d’une entreprise italienne.

En cas de « contact » trop rapproché avec un autre individu portant aussi ce bracelet, le signal vous avertit et le bracelet sonne ou vibre. Ce dispositif anti-Covid, appelé Safety Bubble Device, est ultra simple et capable de signaler le moment exact où deux sujets sont à un mètre, ou moins, l’un de l’autre. La distance est réglable.

Les travailleurs peuvent porter l’appareil comme un simple bracelet, ou sous la forme d’un badge à garder dans leur poche, ou d’une sorte de télécommande à mettre autour du cou.

 

L’entreprise qui produit ce bracelet garantit le respect de la vie privée : ni les noms ni le suivi des itinéraires ne sont enregistrés. En Italie, où le dispositif est actuellement testé dans une entreprise de construction, les syndicats ont très vite donné leur approbation.

 

L’objectif est de multiplier son utilisation « dans tous les endroits il est question des regroupements, comme dans les supermarchés, pour faire respecter les distances entre les rayons, les lieux de loisirs, comme un parc d’attractions ou de loisirs comme les salles de spectacles ».

hélène samson

Comments

  • rjds
    mai 17, 2020

    tel que ce bracelet nous est présenté je trouve cela très bien non seulement en entreprise mais au coeur d’espaces publics tels que les plages, les parcs et tous les endroits susceptibles d’attirer beaucoup de monde en même temps surtout pendant les vacances

  • arlette
    mai 19, 2020

    les nombreux objets connectés portables comme ces bracelets électroniques pour la santé et la sécurité recèlent de nombreuses potentialités opportunes, mais engendrent aussi des risques nouveaux plus difficiles à appréhender dont la gestion est complexe et encore incertaine… : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence … : » Objets connectés portables et santé et sécurité » : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!