Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 13Min 20Sec

Vudailleurs.com

Couples séparés, amants : l’épreuve d’amour à l’heure du confinement

La France est confinée . Une épreuve qui perturbe le quotidien et l’intimité de chacun. Dans ces conditions très particulières, des couples font l’expérience de la vie commune pour la première fois. Une révélation pour certains, un enfer pour d’autres. Il y a aussi les relations qui devaient se concrétiser, mais qui restent coincées au stade virtuel. Des amoureux, officiels ou extra-conjugaux, séparés par les circonstances. Ou bien encore ceux qui vivent ensemble mais ne se supportent plus et qui, pourtant, doivent composer avec l’autre pour un temps indéterminé.

De nombreux couples se sont retrouvés voisins de bureau, avec tout ce que cela comporte : empiètement potentiel des espaces personnels, contraintes pour trouver une heure commune de pause déjeuner, bruits entraînés par les réunions en visioconférence ou par téléphone de l’un ou de l’autre.

Si de nombreux couples ont su tirer leur parti de la situation et y ont même pris goût, d’autres regrettent de n’avoir plus grand chose à raconter le soir à leur conjoint, ayant l’impression d’avoir vécu à peu près la même journée, et se sentent mal à l’aise dans la tête à tête prolongés…et imposés. D’où la nécessité de prévoir des moments où l’on fait des activités ensemble hors du cadre professionnel, avancent les experts, comme un jeu ou le choix d’un bon film. Et qui sait, en mettant à jour des dissensions au sein du couple, le télétravail peut aussi être l’occasion de surmonter de possibles difficultés.

Durant cette période historique, nos habitudes sont perturbées. Certaines vont disparaître, d’autres vont naître. Comment aime-t-on, comment drague-t-on en période de confinement ?

Céline Delrieux

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!