Crédit Agricole Immobilier et Nexity lancent la commercialisation de Domaine Richelieu : Un programme mixte d’exception à Rueil-Malmaison
Domaine Richelieu, projet mixte de 30 000 m² de surface, offrira entre autres une résidence séniors, des logements locatifs et en accession, des commerces, ainsi que de larges espaces verts dont un parc public rétrocédé à la ville. Sa commercialisation a débuté ce 30 septembre.
Réputée pour son charme et sa douceur de vivre, Rueil-Malmaison offre calme et inspiration, entre forêt et bords de Seine, à seulement 10 minutes de la Défense et 15 minutes de Paris en transports en commun. Situé dans le prolongement du centre-ville historique et de ses petites rues pavées, Domaine Richelieu se composera de 182 appartements, en accession libre, allant du studio au 5 pièces duplex, de 164 logements locatifs (logements intermédiaires, pour le compte de SNI, logements sociaux, pour le compte d’OSICA et logements en démembrement, pour le compte de PERL et OSICA pour l’usufruit), d’une résidence séniors de 114 logements, 451 parkings privés, mais aussi de 2 000 m² de commerces. 32 000 m² d’espaces verts avec des plans d’eau, dont un parc de 25 000 m² rétrocédé à la ville, compléteront le cadre boisé, naturel et reposant de Rueil-Malmaison.
Pour signer ce programme d’inspiration « Art Déco », des architectes de renom ont été associés : Jean-Baptiste Montaut et Pauline de Saint Sernin, de l’agence Atelier 115, Jérôme de Boisseson, de l’agence BDVA Architectes, pour la réalisation du spa haut de gamme et de la résidence séniors qui bordera le lac Céline Bouvier, de l’agence Lobjoy Bouvier Boisseau et Olivia Putman, du studio Putman. « Construire au cœur de Rueil-Malmaison, aux abords du Parc Richelieu, pose avant tout la question de la relation des espaces urbains aux espaces verts, du bâti à la nature. Un travail sur l’implantation des bâtiments permet de donner de la transparence et des ouvertures depuis l’espace public vers le parc. » « L’architecture que nous avons dessinée est contemporaine dans une composition classique, pérenne avec un choix de matériaux et de couleurs élégant et intemporel », expliquent ainsi les architectes.
Domaine Richelieu, avec ses halls lumineux ouverts sur les jardins, ses logements bien orientés avec vue sur le parc et le lac, ses larges balcons et grandes terrasses bien exposées, proposera ainsi une nouvelle façon d’habiter. Dans un souci de préservation de l’environnement et d’économie d’énergie, le programme répondra aux normes de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). Les enjeux environnementaux sont au cœur du projet avec, entre autres, une attention particulière portée à l’insertion harmonieuse du programme au bâti environnant, un choix écologique des matériaux, l’application d’une charte de chantier à faibles nuisances.
Avec Domaine Richelieu, Crédit Agricole Immobilier démontre sa capacité à produire des programmes mixtes et responsables, ancrés dans la ville et à soutenir le développement du Grand Paris pour répondre aux besoins des Franciliens, grâce à une offre diversifiée de logements.
Impliqué depuis longtemps dans les logiques de parcours résidentiels, Nexity développe à nouveau à travers l’ensemble de la programmation du Domaine Richelieu sa capacité à apporter des réponses à la diversité des besoins de logement.
Le démarrage des travaux est prévu au 1er trimestre 2018 pour des premières livraisons à horizon 2020.
Informations clés sur la résidence :
28 000 m² de logements dont :
182 appartements en accession
164 logements locatifs
114 suites en résidence séniors
2 000 m² de commerce
451 places de parking privées
32 000 m² d’espaces verts et paysagers dont :
7 000 m² de parcs et jardins privés en cœur d’îlot
25 000 m² de parc rétrocédé à la ville de Rueil-Malmaison