Crédit Agricole Leasing & Factoring propose sa gamme « Good (For) It » aux collectivités et l’étoffe de nouvelles offres permettant de rendre l’informatique plus durable
Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) complète sa gamme de solutions de financement de Location Opérationnelle Informatique (LOI)[1] « Good (For) IT ». Désormais proposée aux collectivités publiques, elle s’enrichit de trois nouvelles offres de services qui permettent à ses clients de prolonger la vie de leurs matériels IT et/ou d’acquérir des matériels performants issus du reconditionnement.
En ligne avec le projet sociétal du groupe Crédit Agricole, CAL&F confirme ainsi le rôle majeur qu’elle souhaite jouer dans l’accompagnement de tous les clients du Groupe vers un modèle qui favorise l’usage et la seconde vie.
En proposant sa gamme « Good (For) IT » aux collectivités publiques, CAL&F entend contribuer au respect de leurs obligations, fixées par la loi AGEC[1] qui impose aux collectivités publiques d’acheter a minima 20 % de matériel informatiques issus du réemploi, de la réutilisation ou intégrants des matières recyclées.
CAL&F étoffe par ailleurs sa gamme Location Opérationnelle Informatique « Good (For) IT » de trois nouvelles offres de services, permettant ainsi à ses clients entreprises, grandes associations et collectivités locales, de bénéficier d’une proposition globale qui les encourage, au-delà de l’usage, à faire le choix du réemploi et du recyclage. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’expertise d’Olinn, sa filiale spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique depuis plus de 20 ans.
Les offres de service « Achat de matériel reconditionné » (achat par le client d’équipements IT de seconde vie), « Reprise de parc informatique » (rachat des équipements obsolètes ou usagés du client en vue de les reconditionner et/ou de les recycler) et « Reprise et achat de matériel reconditionné » (combinaison des offres « Reprise de parc informatique » et « Achat de matériel reconditionné » pour un même client) permettent une gestion optimisée des parcs d’équipements numériques, dans une démarche environnementale et sociétale.
« Avec Olinn, Crédit Agricole Leasing & Factoring renforce son positionnement en tant qu’acteur majeur de l’économie circulaire pour accompagner ses clients et partenaires dans leur transition écologique. Avec la gamme élargie « Good (For) IT », nous offrons aux entreprises et désormais aux collectivités publiques des solutions et services plus responsables et solidaires pour la gestion des équipements professionnels, leur permettant ainsi de concilier performance économique et RSE. » Hervé VARILLON, Directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring