Vudailleurs.com

Crédit Suisse Group : les résultats de l’enquête sur l’observation de Iqbal Khan

Le conseil d’administration du Credit Suisse Group AG a pris note des résultats de l’enquête, qui Homburger, avocats en droit qui , menées au nom du conseil d’administration. Est joint en un résumé de la portée et les principales conclusions de l’enquête Annexe 1.

Les principales conclusions de cette enquête sont les suivantes:

Le 29 Août, 2019, quand UBS a annoncé l’emploi de Iqbal Khan, chef de l’exploitation de Credit Suisse (COO) a ordonné au Credit Suisse Chef de Global Services de sécurité pour lancer l’observation de Iqbal Khan.

Au cours de l’enquête Homburger, le COO a dit que lui seul, afin de protéger les intérêts de la banque, a décidé d’engager l’observation de Iqbal Khan, et qu’il n’a pas discuté avec le directeur général de Credit Suisse (CEO), tout autre membre du Conseil d’administration du Credit Suisse, le président du Conseil d’administration du Credit Suisse ou le président de son comité de vérification.

L’enquête Homburger n’a relevé aucune indication que le PDG avait approuvé l’observation de Iqbal Khan, ni qu’il était au courant avant le 18 Septembre, 2019, après l’observation avait été abandonnée.

Ni l’enquête, ni Homburger l’observation de Iqbal Khan ont identifié des preuves que Iqbal Khan avait tenté de débaucher des employés ou des clients loin de Credit Suisse, contrairement à ses obligations contractuelles.

Le conseil d’administration apprécie de prendre des mesures appropriées pour protéger les intérêts de l’entreprise, y compris lorsque les employés seniors quittent l’entreprise. Toutefois, le Conseil d’administration considère que le mandat de l’observation de Iqbal Khan a eu tort et disproportionné et a causé des dommages graves atteinte à la réputation de la banque.

Le COO a assumé la responsabilité de cette question et a présenté sa démission au conseil d’administration, qui a été accepté avec effet immédiat. La banque a également accepté la démission avec effet immédiat du chef de Global Security Services.

James B. Walker nommé Chief Operating Officer du Credit Suisse
Suite à la démission du chef de l’exploitation, Pierre-Olivier Bouée, et son corrélatif se retire du Conseil d’administration, le Conseil d’administration du Credit Suisse a décidé de nommer James B. Walker en tant que Directeur Général et membre du Conseil d’administration du Credit Suisse avec effet immédiat. James B. Walker détient actuellement plusieurs postes de direction dans l’organisation financière de la banque, y compris le chef de la direction financière de nos principales filiales aux États-Unis et du contrôle de produit. James a une longue et excellente réputation au Credit Suisse et le conseil d’administration se réjouit de travailler avec lui dans son nouveau rôle. S’il vous plaît trouver le CV de James B. Walker figurant à l’ annexe 2.

Le Président du Conseil d’administration, Urs Rohner, et le Président du comité de vérification, John Tiner, fournira de plus amples explications sur ces décisions à la conférence de presse.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!