Crédit Suisse : Modification du conseil d’administration
Lara Warner est nommé Group Chief Risk Officer (CRO), qui relève du directeur général. Lara restera membre du Conseil d’administration du Groupe où sa contribution au cours des trois dernières années a été remarquable dans le développement entièrement nouvelles, les capacités de conformité leader de l’industrie dans un domaine crucial pour notre stratégie de croissance. Lara a créé une organisation de conformité moderne, la technologie compatible avec des outils de pointe pour identifier et détecter les menaces sur l’ensemble de notre plate-forme tout en renforçant les relations avec nos principaux régulateurs du monde entier. Lara possède une vaste expérience et une solide expérience en tant que cadre bancaire senior. Entre 2002 et 2015 Lara a occupé plusieurs postes de haute direction dans notre banque d’investissement, tant dans le revenu fixe et d’actions ainsi que de servir de chef des finances et chef de l’exploitation de la division.
Lydie Hudson, est nommé rapports chef de la conformité (CCO) au chef de la direction. Lydie rejoindra le Conseil d’administration du Groupe. Au cours de ses 11 ans avec Credit Suisse, a démontré régulièrement Lydie forte contribution des entreprises aux normes et la culture exemplaire dans son précédent rôle de chef de l’exploitation des marchés mondiaux. Lydie a joué un rôle important dans la restructuration de notre division GM, tout en jouant un rôle actif dans la promotion de l’avancement des femmes en finance et a été reconnu comme un jeune leader mondial par le Forum économique mondial en Janvier 2017.
Antoinette Poschung prend le rôle de chef mondial des ressources humaines (RH), me rapports. Antoinette se joindra au Conseil d’administration du Groupe. Depuis qu’il a rejoint Credit Suisse en 2008, Antoinette a joué un rôle clé dans le développement des talents à travers l’organisation, ainsi que la tête d’un certain nombre de fonctions RH du Groupe. En 2018 le leadership moral et éthique de Antoinette a été reconnu quand je l’ai nommé au poste nouvellement créé de Défenseure indépendant chargé de superviser les questions liées au harcèlement sexuel sur le lieu de travail, en assurant un canal sûr d’intensifier les incidents et veiller à ce que les mesures nécessaires soient mises en œuvre rapidement. Avant de rejoindre le Credit Suisse, Antoinette a été membre du Conseil d’administration d’Axa-Winterthur, qui occupe le poste de chef des ressources humaines.
Peter Goerke, ayant considérablement renforcé la fonction RH au cours des trois dernières années, continuera à jouer un rôle important à la banque en prenant sur le rôle des hauts Advisor nouveaux projets, en mettant l’accent sur l’ Asie et la Chine en particulier lorsque le développement de notre talent base reste une priorité. Peter a rejoint le Credit Suisse à la fin de 2015 de Prudential plc chef de groupe des ressources humaines et a été un membre clé du Conseil d’administration du Groupe durant cette période. Il quittera le Conseil d’administration du Groupe.
Après cinq ans comme Chief Risk Officer, Jo Oechslin a exprimé son désir de prendre un nouveau type de rôle dans la banque. Il prendra un poste nouvellement créé de conseiller principal – Gestion des risques. Il quittera le Conseil d’administration du Groupe. À l’avenir Jo effectuera des missions spécifiques, distinctes, tirant parti de sa connaissance détaillée de la banque sur un large éventail de sujets.
Urs Rohner, président du conseil d’administration du Credit Suisse a déclaré: « Les contributions de Peter Goerke et Jo Oechslin ont joué un rôle clé dans la conduite de la restructuration réussie de l’entreprise au cours des trois dernières années et dans l’élaboration de nos fonctions Ressources humaines et gestion des risques pour l’avenir . Nous sommes heureux que nous puissions continuer à bénéficier de leur expérience et de l’expertise dans leurs nouveaux rôles de conseil. »
« Nous sommes heureux que les rendez-vous d’Hudson et Antoinette Lydie Poschung, nous avons deux leaders exceptionnels au sein de Credit Suisse à se joindre au conseil d’administration du Groupe. Lydie a elle-même ses preuves en tant que gestionnaire dans son ancien rôle hautement qualifiée et dynamique sur les marchés mondiaux et nous nous réjouissons de l’application de son expérience et ses connaissances en tant que nouveau chef de la conformité. Antoinette a fait ses preuves en tant que ressources humaines exceptionnelles professionnel depuis de nombreuses années et est idéal pour diriger notre fonction des ressources humaines. Le conseil d’administration est également ravi que Lara Warner prendra le rôle de Chief Risk Officer et reste membre du Conseil d’administration. Nous souhaitons Lydie, Antoinette et Lara bonne chance dans leurs nouvelles positions « .
Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse a déclaré: « Je voudrais profiter de l’occasion avec ces changements à remercier tous les membres du Conseil Exécutif du Groupe pour leur travail et les réalisations au cours des trois dernières années. L’actualisation de notre Conseil d’administration veillera à ce que nous continuons à progresser dans notre démarche d’amélioration. Félicitations à Antoinette et pour leurs rendez-vous Lydie au Conseil d’administration du Groupe. Je souhaite Pierre et Jo bien dans leurs nouveaux rôles à l’avenir. »
Anonyme
4.5