Vudailleurs.com

DAECH , Qu’est-ce c’est ?

Quand on prononce le mot DAECH, le monde  entier sait de qui l’on parle. De même Bachar al-Assad en Syrie, tout le monde connaît !  Mais que savons-nous exactement ? Lors du déclenchement des opérations militaires en Syrie, l’opposition au régime de Bachar al-Assad a été armée et financée par les E.U. et les Grandes Puissances. De cette nébuleuse se de sont dégagés  3 groupes : L’Armée Syrienne Libre (opposition modérée)- le Front AL-Nostra (Al-Qaïda) et l’Etat Islamique. Financement étant assuré par les monarchies du Golfe. Aujourd’hui par de riches Qataris et Saoudiens.

Avec plus de 10 millions d’âmes sur plus de 200 000 Km2, à cheval sur la Syrie et l’Irak,  l’E.I. doit gérer le fonctionnement de ce « califat ». Les salaires mensuels des combattants : 500 dollars, les pensions aux familles de « martyrs » Financement des Administrations, des Villages, Etablissements Scolaires, Santé, etc… Médicaments, ARMES et toutes sortes de matériels.

Les Routes du Commerce International approvisionnent le tout pour un coût estimé à plus de deux milliards de dollars (info CIA) Comment ? Le contrôle de plus de 15% des puits de pétrole irakiens qui s’ajoute à celui des Syriens. Pour une production journalière de plus de 40 000 barils.

VENDU 50% MOINS CHER et EXPORTE par le PORT TURC  de CEYHAN, ce pétrole abouti sur les marchés internationaux dont des pays de l’Union Européenne !!!

DAECH  contrôle aussi des Etablissement Bancaires pour une valeur estimée à plus de 1 Milliard de Dollars. La circulation de cet argent s’effectue par des « valises » remplies de dollars, rials saoudiens et … de livres turques !! En effet, de très riches émirs du Golfe et riches financiers Turc contribuent au financement des combattants d’Al Nostra et de Daech.

Enfin il a été démontré que les armes livrées par les EU se retrouvaient dans les mains des combattants de Daech et Al Nostra….

Alors ?

D’une part on annonce un bloc sans faille contre le terrorisme, de l’autre, des pays le financent et  l’arment massivement !

 A. ARIU

Postez un commentaire

You don't have permission to register