Vudailleurs.com

Danone entre en 2017 dans une nouvelle phase de sa transformation

En 2016, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 21 944 millions d’euros, soit une progression de +2,9% en données comparables. En données historiques, en intégrant la variation des taux de change (-5,5%) et du périmètre de consolidation (+0,6%), le chiffre d’affaires annuel a reculé de -2,1%. Les effets de change traduisent notamment l’impact défavorable du peso argentin, du peso mexicain et du rouble russe. Les effets de variation du périmètre de consolidation résultent essentiellement de la consolidation par intégration globale, depuis décembre 2015, des sociétés du groupe Fan Milk.

« L’intégration prochaine de WhiteWave va nous permettre d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de Danone et d’accélérer fortement notre capacité à mener notre révolution de l’alimentation. En 2016, nous avons réalisé une performance solide, avec une croissance très forte du BNPA courant, malgré un redressement des produits laitiers frais en Europe plus lent que prévu ainsi qu’une forte volatilité sur nos marchés. Ces défis nous engagent à développer plus encore notre capacité à saisir les opportunités de croissance et à améliorer notre efficacité. Les changements dans notre organisation annoncés aujourd’hui favoriseront la collaboration transversale et la délégation au sein de l’entreprise. Nous serons ainsi encore plus proches de nos consommateurs, plus agiles pour générer de la croissance, et plus disciplinés dans l’allocation de nos ressources. D’une part, j’ai décidé de lancer un programme global d’efficacité radicalement nouveau, dont l’objectif est d’améliorer nos modes opératoires et de mieux piloter nos dépenses dans la durée. D’autre part, alimentés par les gains d’efficacité générés, notre nouveau moteur intégré de croissance et d’innovation permettra graduellement à nos marques d’entrer dans une nouvelle relation avec leurs communautés de consommateurs, au plus près de leurs attentes.

C’est le cœur de notre révolution de l’alimentation. Au-delà des bénéfices de l’acquisition prochaine de WhiteWave, ce découplage dans notre stratégie de croissance à moyen terme et d’efficacité à court terme nous permettra, grâce à une gestion cohérente de l’allocation de nos ressources, d’atteindre nos objectifs financiers de court et moyen terme. Au nom du Comité Exécutif, je voudrais exprimer ma gratitude à l’ensemble des équipes de Danone, qui travaillent chaque jour pour proposer des produits sains et de qualité: meilleurs pour notre santé, meilleurs pour notre planète. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register