Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-542J 00H -18Min -40Sec

Image Alt

Vudailleurs.com

Darrell Bricker: « Le déclin démographique de l’Europe est bel et bien amorcé »

Tout d’abord John Ibbitson et moi-même sommes très heureux de recevoir le prix littéraire de Vudailleurs.com Il est gratifiant que les gens prennent le temps de s’intéresser à votre travail et reconnaissent qu’il a influencé leur réflexion. Merci beaucoup pour cette reconnaissance !

VDA: Le déclin démographique de l’Europe est bel et bien amorcé ?

Le déclin démographique de l’Europe est bel et bien amorcé. Il n’y a pas de retour en arrière par rapport à ce qui a commencé au tournant du siècle et ne fera que s’accélérer à l’avenir. Les principaux problèmes démographiques sont la baisse de la fécondité et le vieillissement de la population. Les deux ont et auront de profondes implications pour l’avenir de l’humanité.

VDA: Quels sont les facteurs de l’augmentation de la population mondiale ?

Seules deux choses peuvent augmenter la population mondiale.

 Ce sont des gens qui vivent plus longtemps et plus de bébés naissent. De nos jours, un seul – les personnes vivant plus longtemps – soutient la croissance démographique. La fécondité décline rapidement partout dans le monde.

Et pour l’instant, personne n’a trouvé d’autre moyen de le faire que par l’immigration, qui est politiquement problématique dans de nombreux pays et insoutenable à plus long terme

VDA: Quels sont les problèmes démographiques dans le monde ?

Ce sont moins de problèmes et plus de réalités auxquelles nous devons nous préparer. La population mondiale culminera plus tôt et à un niveau inférieur à ce que la plupart des gens pensent et commencera alors à décliner. Cela s’accompagnera d’un vieillissement rapide. Il a commencé en Europe et en Asie et finira par trouver son chemin vers le reste du monde. Ce changement sera universel.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!