La grande crainte, c’est que ça capote. Tous les regards seront braqués, dimanche 22 janvier, sur la participation à la primaire de la gauche. C’est la vigueur du corps électoral et le flux de votants qui seront examinés sous toutes coutures. Pour se préserver, le PS a mis en place une solide organisation et pour remercier les petites mains, un cadeau est prévu : des préservatifs.

Une fédération socialiste de la région Occitanie a reçu, en plus des traditionnels briquets et autres gadgets, des préservatifs estampillés « Les primaires citoyennes ». Les destinataires ont d’abord cru à une blague. Mais les objets du délire (et peut être du délice) sont arrivés au milieu des kits électoraux, dans un carton expédié par le parti.

A chaque scrutin, des articles de merchandising sont distribués : casquettes, tee-shirt. La primaire de 2017 est (simplement) l’occasion d’enrichir et d’approfondir le catalogue. Le PS n’est pas le seul à explorer la voie du 7ème ciel. En son temps, Nicolas Sarkozy a organisé une caravane de jeunes pops qui écumaient les plages et a laissé derrière elle des tongs et des préservatifs aux couleurs de l’UMP..

Lire la suite de l’article