Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 01Min 23Sec

Vudailleurs.com

Des rhinocéros-éprouvettes pour sauver la planète

C’est l’un des animaux les plus célèbres au monde. Il n’existe plus que deux spécimens vivants du rhinocéros blanc du Nord sur la planète. Les scientifiques se préparent à implanter des embryons cultivés en laboratoire pour sauver l’espèce en voie d’extinction.

La survie du rhinocéros blanc du Nord ne dépend plus aujourd’hui que de deux femelles.

Aucune n’étant en mesure de donner vie de manière naturelle, encore moins sans mâle, l’espèce aurait été condamnée à l’extinction si les scientifiques n’étaient pas intervenus.

Avant que les 2 derniers rhinocéros mâles ne meurent ces dernières années, des échantillons de sperme ont été collectés et en 2019 et des œufs ont été prélevés sur Fatu et Najin, les deux femelles.

Les scientifiques ont ensuite créé 12 embryons dans un laboratoire en Italie, qui seront bientôt implantés dans des rhinocéros blancs du Sud.

D’ici les cinq prochaines années, il devrait y avoir des bébés rhinocéros blancs du Nord.

Cette fécondation est pourtant très chère, plus de 10 millions de dollars américains.  Mais la technologie mise au point est très utile à la fois pour les rhinocéros blancs du Nord actuellement, mais aussi pour sauver d’autres espèces qui connaissent la même situation critique.

Avec autant d’argent en jeu, les rhinocéros seront plus que protégés, partout où ils iront et surveillés par un service de sécurité 24 heures sur 24.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!