dormakaba a signé un accord pour céder ses activités en Afrique subsaharienne
dormakaba annonce avoir signé un accord pour vendre l’entité sud-africaine dormakaba South Africa (Pty) Ltd à l’équipe de direction locale. La transaction est en attente de l’approbation finale des autorités compétentes, que dormakaba attend dans les semaines à venir. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes financiers de la transaction. Avec la cession de ses activités en Afrique subsaharienne, Dormakaba reste engagé sur le marché. Après la clôture, l’entreprise fonctionnera sous le nom d’Access Hardware Holdings (PTY) Ltd. sous un nouveau propriétaire et agira en tant que partenaire exclusif de dormakaba dans la région.
« Dans le cadre de notre transformation en cours, cette cession démontre clairement l’engagement de dormakaba à atteindre des positions de leader sur nos principaux marchés et groupes de produits. Cette approche stratégique vise à maximiser nos ressources, à améliorer notre efficacité et, à terme, à positionner dormakaba en tant que leader mondial de l’industrie. » déclare Till Reuter, PDG de dormakaba.
À compter de la clôture, l’équipe de direction locale prendra officiellement en charge les activités commerciales dans les pays d’Afrique subsaharienne. Tous les collaborateurs de l’organisation de marché seront retenus dans la nouvelle entreprise. « L’équipe de direction dévouée possède une compréhension approfondie de la dynamique du marché local. Nous sommes heureux que ce changement de propriétaire assure la continuité des activités dans la région. Notre organisation de marché au Moyen-Orient et en Afrique continuera à soutenir la nouvelle société et nous sommes impatients de collaborer en tant que partenaires exclusifs », ajoute Till Reuter.