Drag Race France : Cette émission va accentuer la notoriété de drag queens
Samedi soir, leur vie va changer. A 20 h, le premier épisode de Drag Race France sera mis en ligne sur France TV Slash et disponible simultanément à l’étranger via la plateforme WOW Presents Plus. Pour les dix candidates à cette compétition de drag-queen, il y aura forcément un avant et un après.
Comme leurs homologues des quatorze saisons de RuPaul’s Drag Race et de sa dizaine d’adaptations (au Canada, en Espagne, aux Pays-Bas, en Thaïlande…), ces reines des nuits tricolores vont gagner en notoriété de manière fulgurante.
Drag Race France : qu’est-ce que ce concours de drag-queens
La Drag Race française reprend aussi les incontournables de sa grande sœur américaine. On retrouvera l’épreuve favorite des spectateurs, le Snatch Game, dans lequel les reines se prêteront à l’imitation de personnalités lors d’une parodie délirante d’émission télé.
Le Ball, le Reading Challenge et le Makeover seront également au rendez-vous, où les queens devront respectivement présenter trois looks autour de trois catégories, préparer leurs blagues les plus piquantes pour faire rire leur destinataire et relooker une personne novice en drag.
C’est lors de la préparation de toutes ces épreuves que nous pourrons découvrir la personnalité des reines, autour de discussions sans tabou, touchantes et inspirantes.