DREUZ.INFO A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER
Ce lundi 10 février, nous venons de recevoir le montant des soutiens :
85 lecteurs ont versé au total 3.200 euros depuis le vendredi 7 février.
C’est un quart (25%) de nos besoins pour l’année 2014.
Il serait appréciable qu’au moins la moitié de nos besoins annuels soient couverts d’ici le vendredi 14 février prochain, afin que nous n’ayons pas besoin de refaire plus de deux demandes de soutiens financiers par an ; afin que nous puissions passer à autre chose, à savoir écrire encore et encore (et toujours sans être rémunérés !) ; et afin que nous ne soyons pas contraints de passer en mode payant pour pouvoir continuer à publier.
Nous remercions les 85 lecteurs qui soutiennent par leurs dons financiers les publications de Dreuz, tout en nous disant que 85 lecteurs donateurs seulement, sur un total de 700.000 lecteurs, ce n’est pas très brillant ou alors, peut-être, est-ce un signe très parlant selon lequel nous allons effectivement devoir passer – hélas ! – en mode payant.
La fréquentation du site oscille selon les évènements internationaux, entre 700.000 et 1.1 million de visiteurs par mois, ce qui correspond à environ 200 visiteurs simultanés. Avec les attaques de hackers – dont la bande passante qu’ils nous mangent coûte cher, le chiffre correspond à 4.000 visiteurs simultanés, avec des pointes d’attaques à 80.000 !
Mais grâce à la société qui assure la sécurité de Dreuz.info et à notre hébergeur qui a accepté d’adapter son offre standard, nous résistons bien à ces attaques et nous subissons peu d’interruptions de service.
Et pour continuer à vous apporter ce mélange d’informations, d’analyses et d’opinions qui insupportent nos opposants depuis 2007 – et qui enchantent nos lecteurs chaque jour – Dreuz.info a besoin de votre soutien financier.
Nos estimations de dépenses pour l’année 2014 sont stables par rapport à 2013. Exprimées en euros le montant annuel est de 16.000 €, y compris les honoraires d’avocats (les avocats américains ne sont pas bon marché, et répondre aux menaces de procès, aux demandes de retrait d’articles etc, en rappelant que le Premier amendement protège notre liberté de parole, coûte à chaque fois quelques centaines de dollars).
Votre soutien, par Paypal ou par carte bancaire (le bouton se trouve tout en bas de cette page), nous est, une fois de plus, indispensable.
Anonyme
5
COSENTINO/ROCHE. Michèle
Je voudrais vous envoyer mon chèque merci de me donner l’adresse où je dois vous l’envoyer, Merci !!