Image Alt

Vudailleurs.com

easyJet commande des moteurs CFM LEAP-1A pour équiper sa nouvelle flotte d’avions de la famille A320neo

L’accord porte sur plus de 300 moteurs LEAP-1A

LUTON, Angleterre – 24 janvier 2024 – La compagnie aérienne européenne de premier plan easyJet a commandé des moteurs CFM LEAP-1A pour équiper une flotte de 157 Airbus de la famille A320neo, dont 56 A320neo et 101 A321neo, qui seront livrés à partir de 2029, ainsi que des moteurs de rechange et un contrat de services pluriannuel. La commande d’avions a été annoncée en décembre 2023.

La commande d’aujourd’hui renforce le partenariat à succès de plus de 25 ans entre les deux sociétés. easyJet exploite actuellement 257 Airbus A320ceos équipés de moteurs CFM56-5B et 69 A320neos équipés de moteurs LEAP-1A.

« Nous sommes très heureux d’avoir signé un accord avec CFM, à l’issue d’un processus de sélection compétitif. Cet accord portant sur plus de 300 moteurs apportera d’importants bénéfices environnementaux grâce à une amélioration significative du rendement énergétique et à une réduction des nuisances sonores. Il permettra également à easyJet de continuer à affirmer sa position de leader sur les principaux aéroports européens. easyJet travaille depuis longtemps avec CFM et se réjouit de poursuivre ce partenariat dans les années à venir, » a déclaré Johan Lundgren, PDG d’easyJet.

« Nous sommes fiers d’entamer une nouvelle aventure avec easyJet, un partenaire de confiance qui partage notre ambition de développer un transport aérien plus durable, a déclaré Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International. Nous nous engageons à fournir les meilleurs standards de CFM en termes d’efficacité, de fiabilité et de support client.

La famille de moteurs CFM LEAP de dernière génération offre une réduction de la consommation de carburant et des émissions de COde 15 à 20 % , ainsi qu’une amélioration significative du bruit par rapport aux moteurs de la génération précédente. Depuis son entrée en service en 2016, le moteur LEAP a permis à nos clients d’économiser plus de 30 millions de tonnes de CO2*.

*Par rapport aux mêmes vols effectués avec des moteurs CFM56.

Postez un commentaire

You don't have permission to register