ECONOCOM OUVRE SES PORTES AUX ‘14-20 ANS’ À L’OCCASION DE LA JourNÉe NATIONALE Des Jeunes 2013
Econocom participe pour la 3ème année consécutive à la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), qui se déroule le vendredi 29 novembre 2013 sur l’ensemble du territoire. Cette année, alors que le thème de la JNDJ est la transmission, Econocom s’est rapproché de son partenaire ‘100 000 entrepreneurs’ pour organiser un forum de rencontres élèves/professionnels et permettre ainsi aux 14-20 ans de découvrir le monde de l’entreprise et des métiers du numérique.
Véronique di Benedetto, Directrice Générale France d’Econocom, déclare : «Véritable journée citoyenne destinée à encourager le rapprochement entre le monde de l’entreprise et les jeunes, la JNDJ est désormais un rendez-vous incontournable pour le groupe qui profitera cette année de l’occasion pour inviter des jeunes à venir partager ses convictions et rencontrer ainsi ses collaborateurs de demain».
Convaincu que l’entreprise est un acteur majeur de la société civile et qu’elle doit contribuer à l’évolution du monde, Econocom a imaginé, pour cette 3ème participation, trois formats de rencontres avec des classes de jeunes lycéens et collégiens :
Un forum de rencontres élèves/professionnels, en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs*, dont la vocation est de transmettre la culture d’entreprendre. Au travers de témoignages d’intrapreneurs Econocom sur leurs carrières, leurs expériences et leurs passions, les jeunes découvriront le monde de l’entreprise et des métiers du numérique.
Des rencontres dans les établissements scolaires. Tout au long de la journée, sur la base d’un fil conducteur mis en place par 100 000 entrepreneurs, des managers d’Econocom iront à la rencontre de jeunes au sein de leurs établissements scolaires, afin de leur faire découvrir l’univers de l’entreprise, leur métier et leur engagement. Précisons que ces rencontres sont appelées à se poursuivre de manière régulière, tout au long de l’année.
Une visite découverte du Digital Center, la vitrine ‘technologie et solutions’ d’Econocom. Au cœur des enjeux du numérique, cet espace de 250 m2, installé au nouveau Siège du groupe à Puteaux, met en scène des solutions digitales et évolutives dédiées à différents secteurs et environnements de travail : Retail, Médical, Mobilité et Collaboratif.
Véronique di Benedetto conclut : «A l’heure où l’Education doit, plus que jamais, jouer un rôle majeur pour former les jeunes sur les métiers de demain, notre engagement dans la JNDJ pour promouvoir la filière des métiers du numérique est essentiel. Le numérique constitue un formidable vecteur d’emplois, car il représente la locomotive qui doit conduire à la transformation des entreprises et à l’amélioration de leur compétitivité en Europe. Nous devons donc les encourager à rejoindre ces filières de formation, et c’est aussi le rôle, au-delà de celui des pouvoirs publics, d’une entreprise citoyenne comme la nôtre».