La deuxième édition de Human Embryology and Developmental Biology est une œuvre destinée non seulement aux étudiants en médecine, mais aussi à de nombreuses autres disciplines connexes, notamment: la dentisterie, la biologie, les soins infirmiers et l’anthropologie; En plus des professionnels qui ont besoin de rafraîchir ou de consulter les progrès réalisés dans ce domaine de la science.

Pour l’étudiant de premier cycle, ce livre couvre les objectifs du programme qui comprennent Embryologie dans son programme de base, dans les différentes écoles et facultés des différentes universités au Mexique et dans tout autre pays hispanophone.

– La section 1 couvre les sujets d’embryologie générale, en commençant par les concepts de base du développement et se terminant par les erreurs de morphogenèse et de diagnostic prénatal.

– La section 2 examine l’organogenèse de tous les systèmes organiques et des cavités dans notre corps, se terminant par un nouveau chapitre sur la physiologie maternelle et foetale et le moment crucial de la naissance.

– Le livre est profitablement illustré avec plus de 900 schémas de couleurs et photographies d’embryons, de foetus et de patients, qui montrent les caractéristiques des structures à différents stades de développement normal et dans diverses situations pathologiques.

– Chaque chapitre a parfaitement indiqué les objectifs qui sont destinés à couvrir et les sous-chapitres qu’il envisage, ce qui permet au lecteur de localiser facilement les sujets spécifiques qu’il souhaite consulter.

– De brefs cas cliniques de problèmes liés à la matière sont inclus et renforcent considérablement les concepts théoriques développés.

– Enfin, le travail est accompagné d’un site Web complémentaire dans lequel les réponses commentées des tests d’auto-évaluation et des cas cliniques, ainsi que des exercices cliniques supplémentaires sont présentés.