Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -22H -38Min -16Sec

Vudailleurs.com

Emmanuel Macron promet une loi anti népotisme…Chiche ! par sophie la marcheuse


Le Président fraîchement élu Emmanuel Macron l’a promis ! Dans son plan de moralisation de la vie publique, il interdira aux élus et ministres toute embauche d’un membre de leur famille.
 
Nous savons que les promesses de campagne n’engagent que les ferventes oreilles prêtes à croire tout et n’importe quoi, pourvu qu’un chef d’Etat charismatique et beau parleur, leur susurre des mots extatiques, les plongeant dans un état second. Mais gare au réveil !
 
Un réveil éclaire puisque quelques rumeurs circulent déjà sur la candidature de Tiphaine Auzière (benjamine de la première dame de France) officiellement investie, « comme suppléante » pour les législatives, par La République En Marche, dans la 4ème circonscription du Pas-de-Calais.
 
Un autre exemple : Jean-Christophe Lagarde maire de Drancy qui quitte son poste de maire, pour se mettre en conformité avec la loi contre le cumul des mandats, mais installe son épouse à sa place sans avoir besoin de repasser par un vote.
 
Et afin de ne négliger aucune  sensibilité politique,  au FN,  Damien Philippot, le frère de Florian Philippot, sera parachuté pour les législatives, près de Laon dans l’Aisne.
 
 En empruntant quelques bribes d’une citation de Carlos Ruiz Zafon, « L’homme est un animal social, mais ce qu’il affectionne par-dessus tout, c’est le copinage, le népotisme, et le piston », les contribuables auront donc à entretenir cette vaste famille décomposée, recomposée mais toujours avide des deniers de la République.
 
Conclusion : La moralisation de la vie publique n’est qu’une vue de l’esprit !

Comments

  • bertrand philippe
    mai 23, 2017

    « Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche »

  • bertrand philippe
    mai 23, 2017

    Faire très attention au moindre propos

  • bertrand philippe
    mai 23, 2017

    Un Président qui interdirait quelque chose à un ministre.Ce serait un gage d’autorité. Pourquoi pas !!!

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!