Vudailleurs.com

EPISODE 2 DU TRAMWAY D’AUBAGNE

 

 

Après maintes pétitions et concertations auprès des responsables de l’enquête  publique, Aubagne au Jour le Jour, le journal d’informations de la Ville d’Aubagne, nous informe que celle-ci a rendu « un avis favorable  sans réserve » à la construction du plus petit tramway de France (capacité de rame 120 voyageurs) mais grand par son prix de 166 millions d’euros.

 

Il est frustrant de constater que, malgré la mobilisation des opposants au tramway et la remise de plus de 10 000 cartes pétitions mettant en exergue des solutions alternatives moins onéreuses, l’inquiétude des contribuables soucieux des finances de leur ville, a été dédaigneusement ignorée.

 

Une petite lueur d’espoir toutefois, le Journal du Dimanche du 30 septembre 2012 titre « Le gel des grands travaux » par un gouvernement avide d’économies et notamment sur l’ensemble des projets issus du Grenelle de l’environnement.

 

Une petite brèche est ouverte et nous nous y engouffrons en jouant notre dernier atout : un courrier adressé à Monsieur le ministre du Budgetqui, nous l’espérons, prêtera une oreille attentive aux solutions de bon sens des Français « d’en bas ».

D’après Gabriel LEVY

 

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register