Image Alt

Vudailleurs.com

Eva Kaili n’est plus vice-présidente du Parlement européen

Le Parlement européen a décidé mardi de mettre un terme aux fonctions de vice-présidente d’Eva Kaili.

La décision selon laquelle Eva Kaili (NI, EL) ne sera plus vice-présidente du Parlement a été approuvée par 625 voix pour, 1 contre et 2 abstentions, ce qui représente le double de la majorité des deux tiers des suffrages exprimés, représentant la majorité des députés composant le Parlement.

Le vote a été effectué conformément à l’article 21 du règlement intérieur du Parlement, et fait suite aux enquêtes en cours en Belgique impliquant certains députés et membres du personnel du Parlement européen.

La procédure a été déclenchée par une décision de la Conférence des présidents (la Présidente du PE et les présidents des groupes politiques) plus tôt ce matin, qui a approuvé cette action à l’unanimité.

La Conférence des présidents a également adopté la déclaration suivante.

Un débat se tiendra aujourd’hui en session plénière vers 16h30 sur les soupçons de corruption du Qatar et le besoin plus général de transparence et de responsabilité dans les institutions européennes. Les députés voteront sur une résolution à ce propos jeudi vers midi.

Lors de l’ouverture de la plénière d’hier, la Présidente du Parlement, Roberta Metsola, a fait une déclaration à ce sujet, suivie d’un bref débat avec les présidents de groupes.

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!