FACEPHI COMMENCE NÉGOCIATIONS SUR EURONEXT PARIS CROISSANCE
La société espagnole est une référence internationale dans la reconnaissance faciale et de la technologie biométrique mobiles
Les offres à double inscription une plus grande exposition aux investisseurs institutionnels internationaux
Sa cotation sur la croissance Euronext à Paris porte le nombre d’entreprises espagnoles négocient sur les marchés Euronext à douze
Euronext aujourd’hui congratules FacePhi pour son inscription sur la croissance Euronext. Cette liste, qui est devenue la deuxième double cotation sur Euronext effectuée par une entreprise de haute technologie espagnole suivante Lleida.net, consolide la position de leader d’Euronext en tant que bourse de référence pour les PME européennes dans leur phase de croissance, en particulier ceux dans le secteur de la technologie.
FacePhi est une société espagnole, basée à Alicante, spécialisée dans la reconnaissance faciale et la biométrie mobiles avec une forte empreinte dans le secteur financier. L’entreprise connaît une croissance rapide et le déploiement de sa stratégie d’internationalisation. Tant et si bien que sa technologie innovante, qui met à profit les caméras des appareils mobiles comme méthode d’identification, devient un service utilisé par de nombreuses banques et fintechs partout dans le monde.
L’entreprise de technologie, qui a été cotée sur le marché des actions Alternative espagnole (MAB) depuis 2014, est en train de faire le saut à Euronext croissance dans le but d’accroître son exposition à la communauté financière internationale et de renforcer sa stratégie d’expansion sur de nouveaux marchés.
FacePhi (ticker: ALPHI) a commencé au commerce aujourd’hui, le 25 Février, par l’admission de 13 277 083 parts qui composent le capital social de la société. Le cours a été fixé à 7,98 € par action, ce qui représente une capitalisation boursière au premier jour de négociation de quelque 106 millions d’ euros.
Sur le marché cérémonie d’ ouverture, Javier Mira, chef de la direction, a souligné « les excellentes occasions d’affaires d’ ouverture pour attirer de nouveaux investisseurs à l’ échelle internationale grâce à cette opération sur le marché boursier français. Listing des deux échanges nous permettra d’accroître notre présence en face des investisseurs européens et de renforcer notre position en tant que principaux acteurs sur les marchés nationaux et internationaux « .
Susana de Antonio, Espagne Représentant et chef de l’initiative Hub Tech UE Euronext, met en évidence: « la double cotation est un outil essentiel pour rapprocher les entreprises plus proches d’une base d’investisseurs qui seraient autrement inaccessibles. Obtenir une inscription sur la croissance Euronext, FacePhi vient de faire le saut vers un marché avec plus de 4700 investisseurs institutionnels de plus de 65 pays avec le potentiel de devenir un facteur clé de l’ expansion internationale de l’entreprise. Plus précisément, plus de 1 500 sont des investisseurs actifs spécialisés dans la technologie ».
Euronext est actuellement le leader en bourse pour la technologie européenne avec 479 émetteurs. Les canaux de l’ entreprise cette activité par le biais de son initiative Hub UE Tech, qui vise à offrir aux entreprises à croissance rapide l’ accès aux investisseurs et financement. La double cotation de FacePhi porte le nombre d’entreprises espagnoles qui ont cotées sur les marchés Euronext à douze, depuis Antevenio, une entreprise leader dans le secteur de la publicité et le marketing numérique, qui a été la première société espagnole à faire le saut à Euronext croissance Paris en 2007 dans le but de conduire son expansion internationale.
https://youtu.be/9d1VeWyYJfw
Cédric Leboussi
5