Facturation intermédiaire : Lancement d’une offre d’affacturage dédiée aux secteurs du BTP, de l’informatique et de la fabrication industrielle
Pour répondre aux besoins de financement court terme des secteurs du bâtiment (marchés publics etprivés), de l’informatique et de la fabrication industrielle, Eurofactor – la marque d’affacturage de Crédit Agricole Leasing et Factoring – lance Cadencio.
Cette nouvelle offre s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) souvent engagées dans des prestations longues, complexes et coûteuses et confrontées à des problèmes de liquidité et de délais de paiement.
Distribuée par les Caisses régionales de Crédit Agricole, Cadencio permet aux PME de bénéficier d’un apport de trésorerie immédiat en cédant des factures relatives à des prestations en cours de réalisation : factures intermédiaires et situations de travaux. Elles peuvent ainsi financer leur cycle d’exploitation sans avoir à attendre le paiement de leur donneur d’ordres ou client.
Option associée à un contrat d’affacturage classique, Cadencio vient compléter la gamme de services aux entreprises d’Eurofactor, qui comprend notamment la garantie contre le risque d’impayés et la prise en charge du recouvrement.
Le marché de l’affacturage connait une croissance de plus de 11,5% au premier semestre 2016. Eurofactor est n°1 sur les opérations domestiques en France en termes de chiffre d’affaires factoré.
Eurofactor est la marque dédiée au métier de l’affacturage de Crédit Agricole Leasing & Factoring
Chiffres clés au 31/12/2015 : 66,7 Mds€ de chiffre d’affaires factoré dont 36 % à l’international, n°2 de l’affacturage en France, 1 client sur 4 a choisi Eurofactor comme solution d’affacturage en France
www.eurofactor.com