Vudailleurs.com

Famille : Comment vit-on le fait d’être un enfant conçu grâce à un donneur ?

Les enfants conçus avec l’aide d’un donneur sont des enfants comme les autres. Ce sont des individus complexes avec leurs propres opinions, sentiments et personnalités. Par conséquent, un enfant peut réagir de différentes manières au fait d’avoir été conçu grâce à un donneur. Certains n’y prêtent aucune attention, tandis que d’autres consacrent beaucoup de temps à rechercher leur donneur et leurs éventuels demi-frères et demi-sœurs dans le but d’en savoir plus sur leur patrimoine génétique.

Les raisons d’avoir un enfant conçu grâce à un donneur en tant que couple ou en tant que femme seule

Devenir parents et fonder une famille représente pour beaucoup de gens une étape importante de leur vie. Si certaines femmes tombent enceintes de façon naturelle, d’autres ont besoin d’un peu plus d’aide pour réaliser leur rêve d’avoir un enfant. Les raisons de devenir parent d’un enfant conçu grâce à un donneur peuvent être très diverses, mais elles ont toutes en commun un surplus d’amour et de désir d’enfant.

  • Mères célibataires par choix : Il existe deux types de mères célibataires par choix : la mère célibataire qui choisit de devenir parent parce qu’elle veut avoir la liberté d’élever seule un enfant et la mère célibataire qui a recours au sperme d’un donneur comme plan B.
  • Mères lesbiennes : Si vous souhaitez devenir parents en tant que couple lesbien, vous avez le choix entre recourir au sperme d’un donneur ou à l’adoption. L’un des avantages du recours au sperme de donneur est la relation génétique entre l’une des mères et l’enfant conçu avec l’aide du donneur.
  • Couples hétérosexuels : La raison pour laquelle les couples hétérosexuels ont recours à des ovules de donneuses ou à du sperme de donneurs est l’infertilité. L’une des raisons pour lesquelles les couples hétérosexuels choisissent de faire appel à un donneur de sperme ou une donneuse d’ovules est le désir de maintenir une relation génétique entre l’un des parents et l’enfant.

Postez un commentaire

You don't have permission to register