Image Alt

Vudailleurs.com

Fermeture de Vallourec : un choc pour Venarey-les-Laumes

 La décision est tombée pour les 54 salariés du site Vallourec Umbilicals de Venarey-les-Laumes (Côte-d’Or) : d’ici un mois, leur usine spécialisée dans les tubes en acier, devrait être liquidée. Une décision qui provoque la colère des élus locaux.

C’est un choc pour Venarey-les-Laumes. Depuis l’annonce du 24 novembre, l’entreprise Vallourec est condamnée. Son placement en liquidation financière va entraîner la suppression de 54 emplois. Une terrible nouvelle pour ses employés à l’approche des fêtes de Noël, et une vague de compassion qui traverse la ville. 

C’est très difficile pour les salariés, d’autant que c’est compliqué de trouver du travail dans le coin. Mais que voulez-vous faire, quand une entreprise n’est pas rentable, alors elle ferme. Depuis jeudi dernier, les salariés de Vallourec ont décidé d’occuper le site pour contester les décisions du groupe.

Une occupation pour préserver l’outil industriel dans l’attente de proposition de la direction, qui ne leur a rien proposé de nouveau depuis l’annonce de la liquidation judiciaire. « C’est dramatique pour la région et c’est véritablement un coup dur pour la ville », affirme une habitante. 

La fermeture de l’usine fait désormais peu de doutes. Le conseil d’administration et les actionnaires de l’entreprise se sont réunis pour décider du sort du site Vallourec Umbilicals de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. 

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!