Image Alt

Vudailleurs.com

Feux de forêt : « Le Parlement se mobilise pour une stratégie forestière plus pragmatique » Anne Sander

«Le secteur forestier se trouve aujourd’hui face à des défis majeurs : maladies, sécheresses, incendies. Chaque année des hectares sont dévastés avec des conséquences terribles pour les régions les plus touchées.

Nos forêts génèrent de nombreux emplois pour nos territoires, abritent la biodiversité, stockent du carbone mais sont aussi porteuses de vraies solutions en matière de bioéconomie et de bioénergie en valorisant nos ressources sylvicoles. Valoriser ces ressources fait partie intégrante de la bonne gestion forestière, pour que nos forêts soient entretenues et en bonne santé.

Aujourd’hui, le vote du Parlement européen sur la stratégie forestière permet de remettre la multifonctionnalité et le rôle économique des forêts au centre de la gestion forestière pour 2030.

Alors, au cours de cette semaine, soyons ambitieux pour notre planète et pragmatiques d’un point de vue économique, que ce soit pour la stratégie forestière, pour la directive sur les énergies renouvelables ou encore pour le règlement sur la déforestation. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!