Gabon : Bruno Ben Moubamba limogé sans surprise du gouvernement
Le ministre de l’Habitat Bruno Ben Moubamba a été écarté du gouvernement, a indiqué jeudi soir un communiqué du Premier ministre. Un limogeage prévisible tant le ministre multipliait les attaques contre plusieurs de ses collègues au gouvernement.
On savait ses relations exécrables avec un certain nombre de membres du gouvernement et il est peu de dire que son franc-parler avait tendance à agacer dans les hautes sphères de l’État. Bruno Ben Moubamba a donc fini par quitter le gouvernement d’Emmanuel Issoze Ngondet, qu’il avait intégré en septembre 2016 en tant que vice-Premier ministre, après un scrutin présidentiel dans lequel il avait récolté un peu plus de 0,5 % des voix.
L’ex-opposant avait ensuite été rétrogradé au rang de ministre d’État lors du remaniement du 21 août, signe, déjà, d’une mise en garde de la part du Premier ministre. Le gouvernement « ne saurait en aucune manière devenir un forum au sein duquel chaque individu fait valoir ses propres intérêts », indique le communiqué d’Emmanuel Issoze Ngondet de jeudi 7 septembre annonçant le nom de son remplaçant, Josué Mbadinga Mbadinga.
Vous voulez me faire partir et m’humilier ?
Source: JeuneAfrique
https://www.youtube.com/watch?v=jZdLY5HeWvA&t=304s