Vudailleurs.com

Gemalto fournira sa nouvelle solution d’identité numérique sécurisée à l’administration fiscale de Suède

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient d’obtenir un contrat pluriannuel avec Skatteverket, l’administration fiscale suédoise1, portant sur la fourniture de sa plate-forme d’authentification eGov pour des services en ligne, des cartes d’identité électroniques en polycarbonate et une solution complète d’inscription et d’émission. Cette carte d’identité constitue un document d’identité officiel et permet d’accéder à une gamme de services gouvernementaux. Elle peut être délivrée à tous les résidents dans le pays, qu’ils soient ou non citoyens suédois. Dans l’avenir, le développement d’une identité numérique sécurisée permettra aux utilisateurs d’accéder également aux services en ligne de Skatteverket et d’autres administrations suédoises2, assurant l’authentification forte des utilisateurs.

Gemalto fournira et personnalisera les cartes d’identité début 2017 et cela pour au moins cinq ans. La demande pour ce type de cartes ne cesse d’augmenter depuis qu’elles ont été introduites en 2009. Les demandeurs pourront fournir leur signature et être pris en photo dans l’un des 27 bureaux répartis dans le pays dans lesquels Gemalto déploiera plus de 80 kiosques d’inscription​, ainsi que des équipements pour les bureaux d’enregistrement. Ces informations seront envoyées directement et de manière sécurisée à Gemalto pour l’émission de la carte. Les cartes, une fois personnalisées, seront distribuées par l’intermédiaire d’un réseau de 38 bureaux. Gemalto fournit également des lecteurs de cartes intelligents pour permettre aux utilisateurs finaux d’accéder aux services en ligne des administrations publiques et des établissements financiers

« En utilisant notre plate-forme de services d’eGouvernement dans le cloud pour procéder à l’authentification sécurisée des citoyens en ligne, les échanges avec les services administratifs seront simplifiés », commente Tommi Nordberg, vice-président senior en charge des programmes gouvernementaux de Gemalto. « Nous proposons un support accru au dispositif d’identité numérique de Skatteverket ainsi qu’à ses utilisateurs, et un accélérateur pour une utilisation encore plus intensive d’une identité numérique sécurisée. »

1 L’administration fiscale de Suède (en suédois : Skatteverket) est une administration régalienne chargée de collecter l’impôt national et d’administrer le registre des populations du pays.

2 Les services en ligne permettront, dans un avenir proche, aux utilisateurs finaux d’accéder à toutes les informations les concernant, ou leur entreprise privée, qui figurent dans les registres fiscaux. L’identité électronique donne accès à d’autres administrations, telles que le système de sécurité sociale et l’agence d’e‑Santé, par lequel les citoyens peuvent accéder à leurs prescriptions médicales électroniques.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Postez un commentaire

You don't have permission to register