Image Alt

Vudailleurs.com

Géorgie : le Président de l’APCE condamne la violence contre les hommes politiques, les militants de la société civile, les représentants des médias et les manifestants pacifiques

Le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Theodoros Rousopoulos, a fermement condamné les attaques contre des militants de la société civile, des représentants des médias et des membres de l’opposition, ainsi que le recours disproportionné à la force par la police contre des manifestants pacifiques qui s’opposent à la loi controversée sur la transparence des affaires publiques. influence étrangère, qui a été adoptée aujourd’hui par le Parlement géorgien de manière inutilement hâtive.

« Ces attaques, ainsi que les informations faisant état d’un recours disproportionné à la force par la police, devraient faire l’objet d’une enquête approfondie et transparente de la part des autorités et des mesures appropriées devraient être prises pour protéger la sécurité des manifestants, des militants de la société civile, des journalistes et des parlementaires. quelle que soit leur opinion sur cette loi », a souligné le président Rousopoulos.

Notant que l’avis de la Commission de Venise sur la loi sur la transparence de l’influence étrangère demandé par le Président Rousopoulos sera déjà disponible au début de la semaine prochaine, le Président de l’APCE a exhorté les législateurs géorgiens à prendre pleinement en compte les recommandations de la Commission de Venise avant que cette loi ne soit adoptée. promulguée.

Postez un commentaire

You don't have permission to register