Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 01H 56Min 02Sec

Vudailleurs.com

Grèce : les caisses sont vides !

grece_opt

 

Tous « savaient » au moment de son entrée dans la zone euro, la balance Grecque était déjà déficitaire mais, on ne peut pas dire non à la Grèce, berceau de la démocratie ! Le pays devra rembourser 1,6 milliards d’euros au 30 juin, faisant jouer ainsi une règle qui stipule que « les pays membres ont la possibilité de demander le regroupement des multiples versements de leurs dettes en une seule».

 Une possibilité qui leur laissera plus de temps pour la négociation. La Grèce est sur une corde raide et risque d’entrainer quelques pays dans son suicide. En effet, si 142 milliards d’euros sont détenus par le Fonds européen de stabilité financière (FESF) 27 milliards par la  BCE et 32 par le FMI, la France n’est pas épargnée puisque 42 milliards de prêts lui ont été consentis, soit près de 700 euros par Français.

 N’en déplaise à Mr Valéry Giscard d’Estaing, et tant pis pour Platon, « la Grèce aurait dû rester en deuxième division ! »

G.Frixon

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!