groupe régressives enfin de débat sur notre ePrivacy!
Aujourd’hui, les groupes pro-vie privée du Parlement européen ont finalement arrêté les négociations avec le parti régressif (PPE 1 ), qui cherchait à permettre largement l’industrie à nous suivre en ligne. C’était l’heure! Ils ont plus d’ excuse et doivent maintenant rédiger un règlement acceptable pour protéger notre vie privée. C’est leur dernière chance de se racheter.
Le PPE a été le blocage des négociations sur le règlement ePrivacy pendant des mois, poussant des positions absurdes contre nos libertés fondamentales. Partis pro-vie privée (S & D, ADLE, Verts et GUE 2 ) ont finalement pris conscience et a fait le PPE quitter la table. Ils semblent maintenant prêts à rédiger un texte décent … quelques jours avant son adoption.
Leur longue, cauchemardesque les a torpeur empêché d’aborder les questions fondamentales qu’ils doivent maintenant faire face à:
les magasins ou les villes ne doivent pas être autorisés à nous géolocaliser sans notre consentement;
Les gouvernements ne doivent pas nous espionner sans ordonnance d’un tribunal;
sites ne doivent pas nous suivre sans notre consentement pour toute « mesure public »;
les communications ne doivent pas être analysés sans le consentement de l’expéditeur et le destinataire (s);
nos droits de cryptage et d’accéder à l’Internet de manière anonyme doit être assurée.
Les partis pro-vie privée, dirigée par le rapporteur Marju Lauristin, ont déjà perdu trop de temps. S’ils ont échoué à saisir l’occasion d’aujourd’hui d’adopter toutes les mesures énumérées ci-dessus, ils assumeraient la responsabilité de l’état futur de notre vie privée perdu.
Mme Lauristin quittera le Parlement européen quelques jours après le vote (elle a été élue aux élections locales estoniennes). Ceci est la dernière occasion d’agir en faveur des Européens et nos libertés, et à se rappeler en tant que tel.
1. Parti populaire européen
2. S & D est le groupe socialiste et démocrate, ADLE est l’Alliance des démocrates et des libéraux, Verts rassemble les groupes Verts européens et GUE est la Gauche unitaire européenne
A propos de La Quadrature du Net
La Quadrature du Net est un groupe de défense qui défend les droits et libertés des citoyens sur Internet. Plus précisément, il plaide pour l’adaptation des législations françaises et européennes à respecter les principes fondateurs de l’Internet, notamment la libre circulation des connaissances.
> En plus de son travail de plaidoyer, le groupe vise également à favoriser une meilleure compréhension des processus législatifs entre les citoyens. Grâce à l’information et des outils spécifiques et pertinents, La Quadrature du Net espère encourager la participation des citoyens au débat public sur les droits et libertés à l’ère numérique.
La Quadrature du Net est soutenue par le français, les ONG européennes et internationales, y compris l’Electronic Frontier Foundation, l’Open Society Institute et Privacy International.
Liste des organisations de soutien: https://www.laquadrature.net/en/they-support-la-quadrature-du-net