Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-243J -6H -22Min -53Sec

Vudailleurs.com

Guerre en Ukraine : Biélorussie, Tchétchénie… ces alliés qui aident la Russie

Deux jours après le déclenchement des combats en Ukraine, plusieurs pays ont apporté leur soutien à la Russie. La Tchétchénie prévoit d’envoyer 10.000 hommes pour aider les soldats russes.

La Biélorussie, allié historique de la Russie, a décidé officiellement de n’envoyer aucun de ces soldats combattre chez son voisin ukrainien, mais a permis à la Russie d’utiliser son territoire pour l’invasion de l’Ukraine, notamment aux forces se dirigeant vers Kiev, la capitale ukrainienne. Une situation qui a poussé la cheffe de l’opposition biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa à annoncer depuis l’étranger la formation d’un gouvernement provisoire. 

Alors que l’armée russe envahit l’Ukraine depuis le 24 février, elle peut compter sur le soutien de la Tchétchénie. Le président de cette république russe du Caucase, théâtre de deux guerres contre Moscou dans les années 1990-2000, Ramzan Kadyrov a en effet réuni et mobilisé des troupes pour combattre en Ukraine.

À Grozny, la capitale de cette république constitutive de la fédération de Russie depuis 1992, Ramzan Kadyrov a prononcé un discours devant 10.000 soldats surarmés, comme vous pouvez le voir sur les vidéos plus bas. “Je saisis l’occasion pour conseiller au président Zelensky, jusqu’à ce qu’il soit l’ancien président de l’Ukraine, d’appeler notre président, le commandant en chef Vladimir Vladimirovitch Poutine, et de lui présenter ses excuses”, a-t-il notamment déclaré à la tribune, selon des vidéos et des propos rapportés par plusieurs médias français et internationaux.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!