Face à une demande d’éthique financière, les placements verts connaissent un boom extraordinaire. Guillaume Sommerer nous explique en quoi ces offres sont financièrement rentables et décrit les produits existants et les critères pratiques de sélection. Mais ces placements sont-ils toujours aussi efficaces et sincères qu’on le prétend ? Les labels « verts » sont-ils tous fiables ? Comment être certain qu’un objectif dit « durable » est véritablement positif pour la planète ? Ce guide vous aidera à faire les bons choix et à éviter les faux semblants.
– Un sujet incontournable et passionnant pour tout citoyen intéressé par son épargne et ses investissements. – Un livre riche d’informations pratiques mais aussi une enquête dans les méandres et les ambiguïtés de la finance verte.

 

Rédacteur en chef-adjoint à BFM Business, Guillaume Sommerer est présentateur depuis 2009 des émissions « Intégrale Placements » et « BFM Bourse -Vos placements, nos conseils » (les seules émissions quotidiennes TV/Radio dédiées à tous les épargnants).
Il a déjà publié aux Editions du Rocher Placements. Musclez votre épargne dès le premier euro.