HAARP fournit une puissance de Copper Valley)
L’un des cinq moteurs diesel à l’Université de haute fréquence installation active Programme de recherche Auroral de l’Alaska Fairbanks en Gakona, Alaska, alimentaient Copper Valley Electric Association clients résidentiels pendant 24 heures à la fin Novembre.
Conformément à la réglementation de la qualité de l’air, HAARP a fourni 10 pour cent de sa production d’électricité annuelle pour un usage résidentiel, un total de plus de 33.000 kilowatts-heures. Le réseau d’antennes ne fonctionnait pas lors de l’exportation d’électricité, qui a eu lieu du 28 au 30 novembre.
L’arrangement est un partenariat d’économies pour les UAF et CVEA. La charge de puissance exportatrice pendant quelques jours est inférieure à des mises à niveau d’équipement haut de gamme à prix-. membres résidentiels CVEA bénéficient d’une réduction des frais d’hiver, lorsque la production hydroélectrique est indisponible. Selon CVEA chef de l’exploitation Travis millions, cette année l’exportation d’énergie économisée clients résidentiels CVEA au sujet de $ 5,600. Le coût du carburant de CVEA pour produire de l’électricité est de 0,17 $ par kilowatt-heure.
Après deux années de collaboration, HAARP et CVEA ont jeté les commutateurs le 28 novembre et, pour la première fois, le pouvoir a coulé dans la direction opposée à travers la connexion de 1,5 mégawatt, rembourser une petite quantité d’énergie aux communautés du cuivre Vallée.
« L’arrangement pour avoir un approvisionnement HAARP l’énergie électrique dans le réseau CVEA est un grand avantage pour HAARP et tous les autres membres de la coopérative de CVEA en réduisant la quantité de carburant membres paie pour la production d’électricité », a déclaré millions. « HAARP a toujours été l’un des plus importants membres de CVEA, et nous nous réjouissons de poursuivre cette relation depuis de nombreuses années à venir. »